Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
La Nouvelle / L'Union
Sorties à l’extérieur
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Suivez Jacques Lacombe à Berlin!

Plus que quelques jours pour participer au concours

Article mis en ligne le 18 juin 2008 à 8:47
Soyez le premier à commenter cet article
Suivez Jacques Lacombe à Berlin!
Plus que quelques jours pour participer au concours
Lancée le 5 mai dernier, la campagne d’abonnement de la saison 2008-2009 de l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières bat son plein. D’ailleurs, les abonnés n’ont plus quelques jours pour participer au concours Suivez Jacques Lacombe à Berlin, présenté par Voyages CAA-Québec, qui se terminera le 30 juin prochain.
Grand prix
Le grand prix consiste en un voyage pour deux personnes à Berlin afin d’assister, au choix, à l’un des deux opéras dirigés par Jacques Lacombe au Deutsche Oper Berlin, soit Ariadne auf Naxos de Richard Strauss (8 au 27 février 2009) ou Le Vaisseau Fantôme de Richard Wagner (19 au 22 mars 2009). Le prix inclut le transport en avion, six nuits dans un hôtel trois étoiles et deux billets de concert.

Tous les mélomanes qui se seront abonnés à la nouvelle saison de l’OSTR d’ici le 30 juin 2008 seront automatiquement inscrits au concours Suivez Jacques Lacombe à Berlin. Les règlements sont disponibles au www.ostr.ca. Ce concours est présenté grâce à Voyages CAA-Québec.
Jacques Lacombe et Berlin
Actuellement à Berlin, Jacques Lacombe s’est vu confier la direction de l’opéra Le Vaisseau Fantôme de Richard Wagner présenté pour la toute première fois en 96 ans d’histoire au Deutsche Oper Berlin. Cette production est présentée du 8 au 29 juin 2008.

Habitué de cette maison d’opéra, maestro Lacombe y a dirigé plus tôt cette saison le Der Traumgörge d’Alexander von Zemlinsky, une œuvre rare du répertoire, dont il est l’un des trois seuls chefs d’orchestre au monde à maîtriser. Le public berlinois le retrouvera en septembre 2008 et en mars 2009 à nouveau pour la production du Vaisseau Fantôme et en février 2009 pour Ariadne auf Naxos, également présenté en première au Deutsche Oper Berlin.
La nouvelle saison de l’OSTR
La saison 2008-2009 de l’OSTR comprendra 12 concerts, dont 9 seront dirigés par maestro Lacombe. Elle sera marquée par la présentation d’œuvres phares du répertoire, de créations mondiales, ainsi que par la venue d‘interprètes réputés, tels que Marie Bérard, Sébastien Lépine, André Gagnon, Marc Bourdeau, Claire Pelletier, François Dompierre, Gilles Bellemare et l’Orchestre symphonique de Québec, sous la direction de Yoav Talmi. Cette saison s’amorcera le samedi 27 septembre par l’interprétation de la monumentale Neuvième Symphonie de Beethoven.

S’abonner à l’OSTR permet d’économiser jusqu’à 25 % sur le tarif régulier et de bénéficier d’avantages exclusifs. Flexibles et économiques, huit forfaits d’abonnement sont en vente à la billetterie de la salle J.-A.-Thompson au (819) 380-9797 ou au 1-866-416-9797.

Pour toute information additionnelle ou pour recevoir la brochure d’abonnement, contactez l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières au (819) 373-5340. Consultez également le site Internet de l’OSTR au www.ostr.ca.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


Liens