Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
La Nouvelle / L'Union
arts & spectacles
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

La troupe «Quapla» fête ses 10 ans

par Pierre-Olivier Girard
Voir tous les articles de Pierre-Olivier Girard
Article mis en ligne le 8 juin 2008 à 11:52
Soyez le premier à commenter cet article
La troupe «Quapla» fête ses 10 ans
La pièce «La track des étoiles» a été présentée le 6 et 7 juin à l’auditorium du Cégep de Victoriaville devant plus de 200 personnes.
La troupe «Quapla» fête ses 10 ans
La troupe de théâtre «Quapla» de Victoriaville a de quoi être fière. Elle célèbre ses dix ans d’existence et pour l’occasion, la troupe a présenté, le 6 et 7 juin derniers, la pièce «La track des étoiles» pour une raison bien particulière.
Selon le président de la troupe, Simon Allaire, «La track des étoiles» a une valeur sentimentale pour les fondateurs de la troupe, qui sont encore quatre depuis sa création en 1998. «Dans le cadre de notre cours de théâtre au Cégep, c’est la dernière pièce que nous avons jouée ensemble avant de quitter l’école, soit en 1997. Pour souligner notre 10e anniversaire, les fondateurs et moi avons cru intéressant de la rejouer pour se rappeler de beaux souvenirs», explique M. Allaire.

Également, les fondateurs ont décidé de la jouer au même endroit lorsqu’ils étaient étudiants, soit à l’auditorium du Cégep de Victoriaville. «C’est une distribution qui demande un grand décor, beaucoup d’éclairage et de sons bref, l’auditorium a été l’endroit idéal. De plus, il y a eu beaucoup d’émotions et de beaux moments lorsque nous avons retrouvé l’endroit où tout a commencé», affirme avec émotion le président.

En tout, environ 200 personnes ont assisté à la présentation durant la fin de semaine et ce, au grand plaisir du président. «C’est évident que l’auditorium peut accueillir beaucoup plus de gens. Cependant, pour nous, c’est le nombre de personnes qu’on s’était fixé. Nous sommes pleinement satisfaits», soutient-il.

Aussi, ce 10e anniversaire signifie le départ de Simon Allaire en tant que président de la troupe. «C’était prévu depuis un moment que j’allais prendre une pause de l’administration. Cependant, je ne quitte pas la troupe pour autant, car il y a encore beaucoup de travail qui nous attend dès la saison prochaine», rassure M. Allaire.

Effectivement, la troupe est en attente des droits d’auteur afin de pouvoir interpréter la pièce «Huis Clos» de Jean-Paul Sartre dès janvier 2009. «D’ici le mois de novembre, la programmation complète de la 11e saison sera dévoilée. Une nouvelle saison qui promet!», assure Simon Allaire.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net

  • Êtes-vous préoccupé par le ralentissement économique?
  • Oui
  • Non