Pier-Antoine Dion
Un nouveau départ pour Pier-Antoine Dion
Depuis l'élimination des Estacades de Trois-Rivières, dans la Ligue de hockey de développement midget AAA du Québec, le Victoriavillois Pier-Antoine Dion s'entraîne d'arrache-pied dans l'objectif de se présenter au camp d'entraînement du Junior de Montréal au sommet de son art.
Il s'agira, pour le hockeyeur de 17 ans, de son deuxième camp d'entraînement dans le circuit Courteau.
Sélectionné en première ronde (septième au total) par les Fog Devils de Saint John's en 2007, Dion avait entamé la saison dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Il avait été cédé aux Estacades lors de la pause des fêtes. Il avait touché la cible deux fois en 34 matchs à Terre-Neuve.
«Cet été, je souhaite améliorer mon coup de patin, particulièrement mon accélération. C'est très exigeant, mais je sais qu'il s'agit de ma plus grande lacune», a-t-il expliqué.
La saison dernière, Dion avait d'ailleurs été exclu d'Équipe Québec des moins de 17 ans précisément en raison de son manque de vitesse. Avec les Estacades, il avait inscrit 14 buts et 15 passes en 23 sorties.
En août prochain, il se présentera à Montréal pour participer au premier camp de l'histoire de la concession. Il s'agira, en quelque sorte, d'un nouveau départ pour le hockeyeur des Bois-Francs. Nouvelle ville, nouvelle formation et nouveau personnel d'entraîneurs, puisque Réal Paiement, qui dirigeait les Fog Devils, a été remercié de ses services. C'est l'ancien pilote des Screaming Eagles du Cap-Breton, Pascal Vincent, qui dirigera la destinée du Junior.
«C'est dommage pour Réal Paiement. Il m'a aidé à Saint John's. Bien que je n'aie pas eu réellement ma chance avec les Fog Devils, il est un bon entraîneur, a-t-il raconté. Je ne connais pas Pascal Vincent. Ce sera un tout nouveau départ.»
Cet été, Pier-Antoine Dion poursuivra donc son entraînement à Victoriaville en compagnie de son bon ami Hubert Labrie, des Olympiques de Gatineau.