Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
La Nouvelle / L'Union
Vie communautaire
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Un Festival de vie à la Polyvalente Le boisé

Article mis en ligne le 2 juin 2008 à 12:58
Soyez le premier à commenter cet article
Un Festival de vie à la Polyvalente Le boisé
Du 20 au 23 mai dernier s’est tenu à l’école Le tandem boisé (pavillon le boisé) le Festival de vie organisé par le comité équipe-école en santé.
Depuis maintenant quelques années, ce comité a pour mandat, entre autres, de créer un sentiment d’appartenance et de promouvoir la santé en général. Les aspects physiques de la santé sont considérés sans oublier les dimensions psychologiques, sociales et interrelationnelles.

Ce fut donc l’occasion de célébrer la vie en participant (ou en étant tout simplement témoin) aux différentes activités. Dès mardi le 20 mai, le festival a pris son envol avec une animation musicale matinale offerte par l’enseignant de musique Dominique Manuel et son band.

Sous leurs airs joyeux, on a accueilli les jeunes en leur offrant de beaux plateaux remplis de fruits exotiques. L’animation de la journée entière fut confiée à l’enseignant Cochise Dupuis et à ses élèves du Monde du spectacle. Ces derniers ont su mettre de l’ambiance en présentant plusieurs numéros et des activités intéressantes.

Le lendemain matin (mercredi), à la Place des pas perdus, on a présenté aux jeunes un vox pop réalisé auprès des élèves et du personnel de l’école.

Ils ont pu visionner les réactions des participants à des questions parfois très profondes et parfois humoristiques. À l’heure du midi, c’est au Skate Park que tout le monde avait rendez-vous pour assister à une démonstration de «skateboard» où élèves et enseignants démontraient leurs habilités à ce sport.

Ensuite, le jeudi matin, les élèves ont eu droit à un traditionnel déjeuner santé, mais avec en prime une animation musicale très entraînante de Josée Crête et du groupe les Vicas de rue.

Les jeunes ont pu se procurer un muffin, un ficello et un jus pour la modique somme de 0,25 $. L’équipe-école organise ce type de déjeuner une fois par mois dans le but de faire la promotion de l’importance de prendre un déjeuner équilibré pour bien commencer la journée.

Plus tard, c’est à un midi hawaïen que Louise Côté et les aidants naturels avaient convié tous les étudiants. Eh oui, les élèves ont pu entendre et même jouer du tam-tam, participer à un concours de limbo et se faire tatouer au henné. De plus, l’organisme Répit jeunesse était présent pour présenter un spectacle du cirque du monde.

La semaine fut clôturée par une invitation de l’enseignant Éric Gagnon et de l’animateur de vie sportive Jean-François Bilodeau, au traditionnel dîner aux «hot-dogs» agrémenté de joutes amicales de flag-football et de soccer entre des équipes du boisé et celles de Plessisville.

De plus, tous les élèves ont reçu la visite dans un de leurs cours de personnes pour les sensibiliser à différentes problématiques. Par exemple, les sujets abordés selon les niveaux ont été les impacts et les conséquences de la criminalité, la violence dans les relations amoureuses et l’homosexualité.

Les organisateurs osent espérer que cet évènement a su mettre plusieurs sourires sur les visages des élèves.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net

  • Êtes-vous préoccupé par le ralentissement économique?
  • Oui
  • Non