Les protégés de Jean-Philippe Baril savourent leur première victoire en trois matchs, contre les Patriotes de la Beauce. (photo : Photo Unik Logi)
Les Cascades AAA en bonne position
Tournoi masculin de hockey AAA à Kingsey-Falls et Princeville
Le premier tournoi masculin de hockey AAA orchestré par l’organisation des Cascades bat son plein depuis jeudi, sur les glaces de l’aréna Paul-de-la-Sablonnière à Princeville et au Centre récréatif de Kingsey Falls. Trois des quatre équipes représentant les Cascades AAA sont déjà assurées d’accéder à la demi-finale.
Bonne nouvelle pour les Cascades AAA pré-novice, qui ont remporté les quatre parties prévues au programme. Ils se mesureront donc à l’équipe qui occupera la quatrième position dès 9 h 10, dimanche, au Centre récréatif de Kingsey Falls.
La série chanceuse a débuté vendredi avec un blanchissage de 8-0 contre le T.B.T. (Mauricie) et s’est poursuivie avec une victoire 4-2 contre le club NRJ de Laval. Les joueurs de six et sept ans ont connu un même pointage samedi matin contre les Diables rouges Titans de Québec, avant de savourer leur quatrième gain en l’emportant 3-1 contre les Patriotes de Trois-Rivières, à Princeville.
Le troisième but de ce match pour les Cascades a été compté par le jeune Christopher Long. Peu de temps après, Théo Rochette des Patriotes marquait le seul point du match pour son équipe, quelques minutes seulement avant la fin de la troisième période. Pour sa prestation devant le filet, le gardien de but des Cascades, Samuel Gamelin, a été nommé joueur étoile lors de cette dernière partie.
De leur côté, les protégés de Marco Lévesque, qui évoluent dans le bantam majeur, mènent présentement le jeu 3-2 contre les Patriotes de la Beauce, après une deuxième période. Ils ont obtenu depuis vendredi trois écrasantes victoires en l’emportant 7-2 contre le Thibault-Bégin-Thibault (Mauricie), 7-2 également contre l’Express de l’Outaouais et 9-2 contre l’équipe montréalaise des Grizzly’s Est, ce samedi matin.
L’équipe bantam mineur (B) de Marco Grondin savoure également trois victoires sur trois parties jouées jusqu’à présent, ayant blanchi les Pirates T.B.T. (Mauricie) 5-0 au cours du match de jeudi à Kingsey Falls, avant de vaincre 3-1 les Outlaws de Montréal vendredi et connaître une écrasante victoire de 8-0 contre les Montreal Ice Dog.
L’équipe bantam mineur (A) de Jean-Philippe Baril a connu quant à elle une victoire de 2-1 contre les Patriotes de la Beauce, ce samedi matin, après avoir subi jeudi un revers 5-1 de la part des Patriotes de Trois-Rivières et annulé 1-1 la partie disputée vendredi contre les joueurs du Grizzly 1 de Montréal. Au moment d’écrire ces lignes, il était encore trop tôt pour déterminer si l’équipe aura la chance de se tailler une place en demi-finale ou s’ils devront disputer la victoire… en finale de consolation.
26 équipes participent présentement au tournoi. Les finales débuteront dès 12 h 40, au Centre récréatif de Kingsey Falls.