Annonces classées | Enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne
Transcontinental
La Nouvelle / L'Union
Actualité
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Une aide financière de 168 000 $ à Impact Emploi de l’Érable

Pour améliorer l’employabilité des jeunes

Carol Isabel par Carol Isabel
Voir tous les articles de Carol Isabel
Article mis en ligne le 23 avril 2008 à 16:13
Soyez le premier à commenter cet article
Une aide financière de 168 000 $ à Impact Emploi de l’Érable
Le député de Mégantic-L’Érable, Christian Paradis, est venu annoncer une aide de plus de 168 000 $ qui servira aux projets d’Impact Emploi dont on aperçoit la gestionnaire-psychologue, Marie-Claude Chouinard, accompagnée de Paul Gaudet qui a déjà bénéficié du programme d’Impact Emploi.
Une aide financière de 168 000 $ à Impact Emploi de l’Érable
Pour améliorer l’employabilité des jeunes
Une aide financière de plus de 168 000 $ a été accordée à Impact Emploi-CJE de l’Érable par le ministère des Ressources humaines et du Développement social du Canada en vue de permettre la réalisation de deux projets destinés à améliorer l’employabilité des jeunes dans la région de l’Érable.
«Dans le cadre de ces deux projets, ce sont 22 jeunes de la région qui vivront de véritables expériences de travail et de groupe et pourront ainsi faire l’acquisition des compétences et des aptitudes socioprofessionnelles nécessaires pour trouver et conserver un emploi», d’indiquer le député de Mégantic-L’Érable, Christian Paradis, qui a procédé à l’annonce dans les bureaux d’Impact Emploi.

Dans un premier temps, c’est un montant de 90 993 $ qui sera versé pour le financement du nouveau projet «Fresque» qui permettra à huit jeunes entre 16 et 30 ans éloignés du marché du travail de participer activement à la réalisation d’une fresque soulignant le 150e anniversaire de la municipalité de Sainte-Sophie-d’Halifax. Environ la moitié de la somme servira à l’embauche d’un intervenant et d’un artiste-muraliste pour suivre le groupe et l’autre partie sera versée en allocation aux participants. La fresque qui sera réalisée par les jeunes ornera un mur d’un bâtiment de la municipalité.

Un autre montant de 76 619 $ sera par ailleurs attribué au projet Connexion compétences dont l’objectif est d’offrir la chance à 14 jeunes d’acquérir de l’expérience de travail en entreprise pendant 20 à 26 semaines. De cette somme, 65% du montant sert à défrayer la moitié du salaire des participants.

Le projet Connexion compétences est d’ailleurs en marche depuis 2004. Jusqu’à ce jour, 32 jeunes ont participé à la mesure. Sur les 70% qui ont complété le stage en emploi, 55% ont réussi à se maintenir en emploi.

Paul Gaudet est d’ailleurs venu témoigner de son expérience comme bénéficiaire des services d’Impact Emploi. «Quand je suis arrivé à Plessisville il y a un an, j’étais sans emploi et c’est en participant au projet Connexion compétences que je me suis découvert un métier», a-t-il expliqué encourageant les jeunes qui ont de la difficulté à se trouver un emploi à consulter les services de l’organisme.

En terminant, la gestionnaire-psychologue chez Impact Emploi, Marie-Claude Chouinard, était évidemment heureuse de cette aide financière qui permettra aux jeunes d’obtenir une bonne expérience significative en emploi. L’organisme est en recrutement de jeunes et d’employeurs pour l’un et l’autre des deux projets.
Mauricie

Chroniqueurs

Chez nos voisins


La question du net

  • Considérez-vous qu'il y a trop de supermarchés à Victoriaville?
  • Oui
  • Non

Liens