Yoann Nadeau a reçu son trophée des mains du président d'honneur, Sébastien Demers.
Gants d'argent : Yoann Nadeau remporte l'or
Yoann Nadeau, du Club de boxe Pro*Am de Plessisville, a remporté ses deux combats ce qui lui a permis de mettre la main sur la médaille d'or au championnat des Gants d'argent, à Chibougamau.
En finale, le protégé de Francis Léveillé a vaincu le favori local, David Michaud, au compte de 31 à 21. Le duel a été âprement disputé. D'ailleurs, il a été désigné le meilleur combat du tournoi.
En demi-finale, le champion provincial des Gants d'argent avait pris la mesure de Mickael Bouchard, de Chibougamau, par arrêt de l'arbitre au troisième round.
«Yoann a relevé le défi. Il était adéquatement préparé pour cette compétition. Il avait fait ses devoirs à l'entraînement. Il a démontré beaucoup de caractère et de détermination. Nul doute qu'il fait partie de nos plus beaux espoirs», a commenté Léveillé.
Chez les 63 kilos, Marc-Antoine Brassard, qui a obtenu un laissez-passer pour la grande finale, a baissé pavillon par arrêt de l'arbitre au deuxième assaut devant Jean-Nicolas Vaillancourt, de Jonquière.
Le dernier représentant de la formation plessisvilloise, Shayne Brindle, a perdu en demi-finale par arrêt de l'arbitre au deuxième round face à Pascal Beaupré, de Shawinigan.
Pour Brindle, il s'agissait d'une première défaite en carrière, lui qui revendique trois victoires. «Shayne était en contrôle avant d'être victime d'un solide coup. Il saura assurément rebondir de ce premier revers», a souligné l'entraîneur-chef du Club Pro*Am. (G.C.)