Annonces classées | Enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne
Transcontinental
meubles perreault
La Nouvelle / L'Union
arts & spectacles
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Un premier single pour Gaith Boucher

Carol Isabel par Carol Isabel
Voir tous les articles de Carol Isabel
Article mis en ligne le 4 avril 2008 à 11:11
Soyez le premier à commenter cet article
Un premier single pour Gaith Boucher
Gaith Boucher est très fier de présenter son premier single «Route 116» qui précède la sortie de son premier album prévu durant l’année.
Un premier single pour Gaith Boucher
Seul avec sa guitare dans les bars et les boîtes à chansons ou accompagné de ses musiciens dans les festivals et événements corporatifs, Gaith Boucher se produit dans les quatre coins du Québec et du Nouveau-Brunswick depuis une trentaine d’années.
Aujourd’hui, l’artiste de 45 ans présente son premier single qui s’intitule «Route 116» et qui servira à la promotion de son premier album dont la sortie est prévue au cours de l’année.

Originaire de l’Abitibi et établi à Plessisville depuis dix ans, le «stage man» d’expérience a livré quelque 500 spectacles au cours des trois dernières années seulement. Il a souvent été invité à faire les premières parties d’artistes tels que Martin Deschamps, France D’Amour, Marie-Chantal Toupin, Steve Faulkner, Les Vilains Pingouins et autres.

«Le temps était venu pour moi de présenter aussi mes propres chansons», explique-t-il. De style folk, ces chansons originales ont été composées avec son ami et bassiste, Hugo Sigouin, qui lui aussi a quitté son Abitibi natale pour s’installer dans la région. «Ce sont des textes de vie, d’observations et de messages colorés par des mélodies au goût du jour», de souligner Gaith.

Rarement a-t-il eu l’occasion de se produire à Plessisville. Ce sera le cas cette année à l’occasion du 50e Festival de l’érable alors qu’il aura la chance d’allumer la foule et de créer une ambiance survoltée avec son groupe de cinq musiciens, dont Jonathan Hébert également de Plessisville, lors du spectacle principal du dimanche après-midi 4 mai.

Gaith entend bien s’amuser avec son public. Il profitera d’ailleurs de sa présence au Festival de l’érable pour réaliser une idée qu’il mijotait depuis longtemps déjà. «Je veux faire le plus grand rassemblement de violoneux et le faire homologuer dans le livre des records Guiness. J’ai lancé des invitations à l’Association québécoise des loisirs folkloriques de même qu’à Découvertes Country et j’invite personnellement tous les violoneux de notre région à venir y participer. Je crois que c’est envisageable d’avoir au moins 100 violoneux sur place car notre région est le berceau des violoneux».

C’est ainsi que pendant l’entracte de son spectacle, il invitera tous les violoneux à jouer en même temps un reel (la bastringue). La Télévision communautaire de l’Érable filmera l’événement. «Cette idée me trottait dans la tête depuis que le groupe Bachman-Turner-Overdrive l’avait fait à Vancouver lors d’un de ses spectacles avec 600 guitaristes en même temps. J’espère que ça va répondre».

En plus de continuer à se produire sur scène et de mettre la touche finale à son prochain album, Gaith Boucher vient de se joindre à l’agence artistique Productions Pelletier de Québec dont il faisait déjà partie comme artiste mais cette fois aussi à titre d’agent pour répondre aux demandes d’événements corporatifs. C’est lui qui planifiera les spectacles d’artistes tels que Boum Desjardins, Marie-Chantale Toupin et Frédéric De Grandpré, entre autres.

Il sera possible d’entendre le premier single de Gaith Boucher sur les ondes de KYQ-FM au cours des prochaines semaines.
Honda

Chroniqueurs

Chez nos voisins


La question du net

  • Considérez-vous qu'il y a trop de supermarchés à Victoriaville?
  • Oui
  • Non