Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne
Transcontinental
La Nouvelle / L'Union
Publi-reportage
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Techno Pieux : une base solide pour vos projets

Article mis en ligne le 28 février 2008 à 16:43
Réagissez à cet article
Techno Pieux : une base solide pour vos projets
Éric Lessard, propriétaire de Techno Pieux Bois-Francs
Techno Pieux : une base solide pour vos projets
Cela fait maintenant près de huit ans qu'Éric Lessard est en affaires. Avec Techno Pieux Bois-Francs, il propose la vente et l'installation de pieux solides, qui ne nécessitent pas d'excavation.
Alors, si vous avez un patio à construire, un solarium à ériger, une pièce à ajouter à votre maison, un abri d'auto à annexer ou encore un poteau de corde à linge à mettre en place, c'est à Techno Pieux qu'il faut penser.

L'entreprise se spécialise en effet dans l'installation de pieux à toute épreuve, faciles et rapides à mettre en place et qui résistent sans problème aux rigueurs de l'hiver. Alors, avant d'aller à la quincaillerie, pour acheter des pieux de moindre qualité que vous installerez vous-même, lisez ce texte qui vous incitera certainement à faire affaire avec Techno Pieux pour donner une base solide à tous vos projets!

Les pieux utilisés chez Techno Pieux sont vissés et leur installation est approuvée par le Centre canadien de matériaux de construction (CCMC). Par sa confection, le produit est de très haute qualité et résistera donc au passage des années ainsi qu'aux caprices du climat.

Une autre particularité de Techno Pieux : des travaux de recherche ont permis d'élaborer une gaine de polyéthylène qui recouvre l'ensemble de l'arbre du pieu. Cela permet de garantir les installations contre le mouvement du gel et du dégel en plus de protéger la tige d'acier dans le sol. «Ainsi, lors du gel de la terre et de l'expansion qui en résulte, la gaine glissera le long du pieu, garantissant ainsi une stabilité de ce dernier», explique Éric Lessard.

Ce dernier en connaît beaucoup sur cet équipement, lui qui offre le service de Techno Pieux dans les Bois-Francs depuis bientôt huit ans et à Drummondville depuis trois ans. Avec l'installateur certifié, Martin René, l'équipe est en mesure de desservir les deux territoires.
Installation facile et rapide
Il faut insister sur le fait que l'installation des pieux ne nécessite pas d'excavation, ni de béton long à sécher, comme c'est le cas pour les traditionnels sonotubes ou autres fondations conventionnelles.
L'équipement hydraulique utilisé pour visser les pieux dans le sol est compact et peut ainsi se glisser dans les endroits les plus exigus, en pente ou même dans les résidences ou chalets si nécessaires. Alors, on n'a pas à craindre pour son aménagement paysager lorsqu'on fait affaire avec Techno Pieux.

L'équipement a 30 pouces de largeur, ce qui lui permet de passer dans les cadres de porte standards. Et en plus de se faufiler partout, l'installation et les pieux en acier galvanisé, sont garantis à vie. Lorsque l'installateur quitte les lieux, le client connaît exactement la capacité portante des pieux qu'il vient d'acheter. «Selon le type de sol ou le poids du projet, nous recommandons différents pieux afin que le client choisisse un produit qui fera le boulot demandé», ajoute Éric Lessard.

La rapidité d'installation est également un point qui fait en sorte qu'on choisit Techno Pieux. En effet, le temps moyen nécessaire pour visser un pieu dans le sol est de 20 minutes. Le travail peut être plus ou moins long, selon la nature du sol. Tout cela sans compter la facilité d'installation grâce à l'équipement à la fine pointe de la technologie utilisé.

«Tout de suite après notre départ, les gens peuvent commencer à construire. Pas besoin d'attendre que le béton sèche comme c'est le cas pour les sonotubes», souligne Éric Lessard. Les avantages sont déjà nombreux à utiliser les services de Techno Pieux. En plus, il est important d'ajouter que même si l'installation de Techno Pieux est beaucoup plus efficace, propre et rapide, elle n'est pas plus onéreuse que celle de sono tubes.
Toujours à développer de nouveaux produits et services
Techno Pieux est toujours à développer de nouveaux produits et services. En effet, depuis un an, l'entreprise offre un service de protection cathodique avec anode, sur ses pieux ou toute autre forme de métal enfoui.
Aussi, il y a, en développement, la géothermie qui permettra d'installer cette forme de chauffage vert avec l'équipement de Techno Pieux. «Avec notre équipement, pas besoin de forer. Le tout se fait proprement et rapidement», souligne Éric Lessard. Un autre avantage à faire appel à l'expertise de Techno Pieux.

Site Internet : www.technopieux.com

Téléphone à Victoriaville : 819 352-6226

Téléphone à Drummondville : 819 474-4802

RBQ : 8280-7488-17

Ces articles pourraient également vous intéresser

Affichage des photos

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


karine lainé

Commentaire mis en ligne le 12 juillet 2008
Bonjour,

je voudrais avoir une idée de prix approximatif pour rajouter une chambre de 8par 10 a notre maison. Nous sommes en recherche préléminaire et voudrions savoir si ce que vous offrez pourrais rentrer dans nos budjets.

marci karine lainé

Chroniqueurs

Chez nos voisins


La question du net