Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
La Nouvelle / L'Union
Incontournable
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Un concours offert aux agriculteurs

Article mis en ligne le 22 janvier 2008 à 11:17
Soyez le premier à commenter cet article
Un concours offert aux agriculteurs
AGRIcarrières lance un tout nouveau concours dont l’objectif est de valoriser les idées originales en gestion des ressources humaines à la ferme. L'ensemble des producteurs et des productrices agricoles du Québec pourront soumettre leur candidature. Les lauréats seront couronnés lors du colloque annuel d’AGRIcarrières, le 13 mars, à Drummondville.
Le concours s’adresse à toutes les entreprises agricoles, indépendamment de leur taille, de leur production ou de leur localisation. AGRIcarrières souhaite sélectionner trois dossiers méritoires.

L’un d’entre eux se verra attribuer le grand prix assorti d’une bourse de 2 000 $. Les deux autres finalistes feront l’objet d’une mention spéciale et se mériteront chacun un montant de 500 $. Pour susciter l’intérêt, le tirage d’un prix de «participation» d’une valeur de 500 $ sera effectué parmi les producteurs ayant soumis un dossier respectant les critères d’admissibilité.

Les entreprises agricoles intéressées peuvent, sans frais, s’inscrire au concours à l’aide d’un formulaire simple. Elles seront invitées à décrire une de leurs réalisations en gestion des ressources humaines sur leur ferme. Les dossiers devront être acheminés à AGRIcarrières avant le 8 février. Les candidatures admissibles seront évaluées par un jury composé de membres du comité exécutif d’AGRIcarrières.

Différents critères seront considérés, notamment la bonne compréhension des enjeux, l’originalité, la pertinence, l’efficacité de l’intervention, les résultats obtenus ainsi que l’impact sur l’exploitation de la ferme. L’applicabilité de l’intervention à d’autres entreprises agricoles sera également prise en compte.

«Les bonnes pratiques en gestion des ressources humaines dans les entreprises agricoles constituent un enjeu clé pour l’avenir du secteur, étant la base de la valorisation du travail agricole et de l’attrait de ce dernier. C’est pour supporter le travail de sensibilisation déjà amorcé qu’AGRIcarrières a créé le concours Ma ferme, mon monde, la bonne idée en gestion des ressources humaines», d’expliquer Hélène Varvaressos, directrice générale d’AGRIcarrières.

«Notre organisation fera la promotion des bonnes idées qui ressortiront du concours afin que celles-ci inspirent d’autres entreprises agricoles. N’oublions pas que les idées toutes simples peuvent parfois faire la différence», de poursuivre Mme Varvaressos.

Pour en savoir plus sur le nouveau concours, il suffit de consulter le site Internet d’AGRIcarrières au www.agricarrieres.qc.ca ou communiquer avec le Centre d’emploi agricole (CEA) en composant le 819 293-5838.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net

  • Êtes-vous préoccupé par le ralentissement économique?
  • Oui
  • Non