Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
La Nouvelle / L'Union
Incontournable
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Le Défi J’arrête, j’y gagne!

Article mis en ligne le 22 janvier 2008 à 9:50
Soyez le premier à commenter cet article
Le Défi J’arrête, j’y gagne!
La direction de santé publique de l’Agence de la santé et des services sociaux de la Mauricie et du Centre du Québec annonce aujourd’hui l’objectif régional visé dans le cadre du Défi J’arrête, j’y gagne! édition 2008.
Un total de 2 000 inscriptions sont attendues jusqu’au 14 février. Depuis le début du concours, en 1999, c’est plus de 17 973 personnes en Mauricie et au Centre du Québec qui ont participé au Défi.

Près de la moitié des fumeurs du Québec sont âgés de 35 à 54 ans. Les hommes constituent, quant à eux, la majorité des fumeurs québécois, mais ne représentaient que 40% des participants au Défi en 2007. Cette année, le Défi J'arrête, j'y gagne! tentera de rejoindre davantage ces clientèles.

Le Défi J'arrête, j'y gagne! est une occasion exceptionnelle pour tous les fumeurs de se libérer du tabac tout en courant la chance de gagner des prix. Les personnes qui s'inscrivent doivent s’engager à ne pas fumer entre le 15 février et le 27 mars inclusivement.

Les participants peuvent s’inscrire de deux façons :

Avec un parrain ou une marraine : la personne qui désire arrêter de fumer s’inscrit au Défi en tant que participant en choisissant un parrain ou une marraine non fumeur pour la soutenir.

En duo : deux personnes qui désirent arrêter de fumer s’inscrivent ensemble au Défi en tant que participants pour s’entraider et se soutenir.

Deux participants sur trois relèvent le Défi avec succès en ne fumant pas durant six semaines. Ces résultats font du Défi J’arrête, j’y gagne! l’une des meilleures méthodes de cessation au monde!
Prix provinciaux pour le Défi
Un forfait vacances tout-inclus d’une valeur de 5 000 $ dans un complexe 5 étoiles à Cayo Santa Maria, Cuba, sera tiré parmi tous les participants du Québec.
Les participants âgés entre 18 et 24 ans auront également la chance de gagner un abonnement d’un an d’une valeur approximative de 500 $, valable dans tous les centres de conditionnement physique Énergie-Cardio du Québec.
Prix régionaux pour le Défi
Des prix seront également tirés pour chacune des 16 régions du Québec, soit un abonnement d’un an d’une valeur approximative de 500 $, valables dans tous les centres de conditionnement physique Énergie-Cardio du Québec.
Prix régionaux pour les parrains/marraines ou coéquipiers
Un abonnement d’un trois mois d’une valeur approximative de 220 $, valable dans tous les centres de conditionnement physique Énergie-Cardio du Québec, sera également tiré pour chacune des 16 régions du Québec.
Ressources et outils gratuits pour soutenir les participants
Des ressources et des outils sont offerts gratuitement pour aider les participants à relever le Défi J’arrête, j’y gagne!. En effet, les fumeurs et fumeuses peuvent s’adresser à la ligne téléphonique provinciale 1 866 jarrete (527 7383), se procurer la trousse d’aide dans les pharmacies Jean Coutu, consulter le site Internet www.defitabac.ca qui contient une multitude d’outils, dont les courriels J’écr@se. Pour de l’aide plus personnalisée, les centres d’abandon du tabagisme sont accessibles dans tous les centres de santé et de services sociaux (CSSS).
La direction de santé publique encourage donc tous les fumeurs et fumeuses de la Mauricie et du Centre du Québec à s’inscrire au Défi J’arrête, j’y gagne ! d’ici le 14 février afin d’améliorer leur santé ainsi que celle de leur entourage.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net

  • Êtes-vous préoccupé par le ralentissement économique?
  • Oui
  • Non