Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
La Nouvelle / L'Union
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

«J’ai toujours été un leader»

- Marc-Olivier Vachon

Jonathan Habashi par Jonathan Habashi
Voir tous les articles de Jonathan Habashi
Article mis en ligne le 30 décembre 2007 à 12:29
Soyez le premier à commenter cet article
«J’ai toujours été un leader»
Marc-Olivier Vachon
«J’ai toujours été un leader»
- Marc-Olivier Vachon
Les Voltigeurs ont démontré toute leur confiance en Marc-Olivier Vachon, samedi soir, en misant sur lui afin de succéder à Steven Cacciotti. Âgé de 17 ans, l’athlète de Thetford Mines est devenu le plus jeune capitaine dans l’histoire des Voltigeurs.
Après avoir porté le C pour la première fois face au Drakkar de Baie-Comeau, samedi soir, le principal intéressé s’est dit prêt à relever le défi qui l’attend au cours des prochaines saisons.

«C’est une fierté d’avoir été nommé capitaine des Voltigeurs. J’ai été un peu surpris quand on me l’a offert, mais je n’ai pas hésité très longtemps quand j’ai vu que les gars m’appuyaient là-dedans. Je me sens prêt. Partout où je suis passé, j’ai toujours été un leader», a affirmé celui qui démontre une maturité hors du commun pour un jeune homme qui fêtera son 18e anniversaire au début du mois de mai.

«Même si je suis maintenant capitaine, je ne mettrais pas de pression supplémentaire sur les épaules. Je vais continuer à agir de la même façon qu’avant. J’ai appris beaucoup au contact des deux derniers capitaines de l’équipe, Steven Cacciotti et Alexandre Demers. Ce n’est pas seulement moi qui vais assurer le leadership. Ce sera l’histoire de tout le monde», a ajouté l’ancien joueur des Commandeurs de Lévis, un choix de deuxième ronde des Voltigeurs en 2006.

En désignant Vachon comme capitaine, la direction des Voltigeurs démontre du même coup à quel point elle fait confiance aux jeunes loups du club. Avec des joueurs aussi talentueux et matures que Vachon, Dumont, Lefebvre, Landry et compagnie, Dominic Ricard et Guy Boucher ne cachent pas qu’ils visent les grands honneurs en 2009-2010.

«On est plusieurs bons jeunes de 16, 17 et 18 ans dans l’équipe. On va tous grandir ensemble au cours des prochaines années. D’ici la fin de la saison, ça va être plus difficile étant donné qu’on vient de perdre deux bons vétérans en Cacciotti et Bouchard, mais il y a beaucoup de caractère dans cette équipe, alors je ne suis pas inquiet. On est jeunes, mais on va continuer de progresser», a conclu Marc-Olivier Vachon, qui revendique 17 points en 40 rencontres à sa deuxième campagne dans le circuit Courteau.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins