Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
La Nouvelle / L'Union
sports benoit été
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Voltigeurs et Tigres transigent

Gabriel Carle prend le chemin de Drummondville

Jonathan Habashi par Jonathan Habashi
Voir tous les articles de Jonathan Habashi
Article mis en ligne le 16 décembre 2007 à 17:58
Soyez le premier à commenter cet article
Voltigeurs et Tigres transigent
Gabriel Carle (Photo d’archives : Ghyslain Bergeron)
Voltigeurs et Tigres transigent
Gabriel Carle prend le chemin de Drummondville
Pour la première fois depuis belle lurette, les Voltigeurs de Drummondville ont transigé avec leurs grands rivaux centricois, les Tigres de Victoriaville.
Au cours des dernières heures, la formation drummondvilloise a mis la main sur le défenseur de 18 ans Gabriel Carle en retour d’un choix de huitième ronde en 2008. L'échange sera confirmé lors de l'ouverture de la période des transactions, lundi.

Sélectionné au premier tour (16e au total) par les Saguenéens de Chicoutimi en 2005, Carle en sera à sa cinquième équipe dans le circuit Courteau. L’athlète de 6 pieds, 1 pouce et 191 livres a notamment porté les couleurs des Saguenéens, des Foreurs de Val-d’Or et du Titan d’Acadie-Bathurst avant d’être échangé à Victoriaville en retour d’Adam Ross, l’été dernier. Celui qui a aidé Équipe Québec à gagner la médaille d’or au Défi mondial des moins de 17 ans en 2006 n’a toutefois pas été en mesure de percer l’alignement des Tigres lors du dernier camp d’entraînement.

Depuis le début de la saison, Carle roulait sa bosse avec les Bruins d’Estevan, dans la Ligue de hockey junior A de la Saskatchewan. En 35 rencontres, il avait récolté 18 points (2-16) et 43 minutes de punition.

Natif de Gatineau, Gabriel Carle est le frère de Mathieu Carle, qui évolue présentement dans l’organisation du Canadien de Montréal, avec les Bulldogs de Hamilton.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net

  • Souhaitez-vous la tenue d'une élection fédérale?
  • Oui
  • Non