En plus de trier et de traiter les 450 tonnes de quincaillerie de ligne d’Hydro-Québec et les 380 tonnes de matières résiduelles de Bell, de promener leur caravane de récupération partout au Québec (75 présentations l’an dernier), de planter des arbres et de louer des kiosques, les jeunes du CFER Normand-Maurice de Victoriaville s’affairent maintenant à la couture.
Un atelier de confection s’est ouvert en douce il y a près d’un an.
La couture est ainsi redevenue une activité pédagogique à la Commission scolaire des Bois-Francs, le CFER (Centre de formation en entreprise et récupération) ayant récupéré du Pavillon André-Morissette ces machines à coudre industrielles devenues inutiles à la suite de la fermeture du programme.
Notre journaliste Hélène Ruel a rencontré le directeur Yves Couture. Le texte sera publié à la page 3 de votre bihebdomadaire. Il est également disponible sur notre site Internet.
Sur la scène sportive, deux investisseurs de la région ont discuté avec Léo-Guy Morrissette dans l'espoir de faire l'acquisition du Titan du Collège Laflèche de Trois-Rivières et de déménager l'équipe à Princeville.
S'ils ne parviennent pas à conclure une entente avec M. Morrissette, ils vont se tourner vers les autorités du circuit afin d'obtenir une nouvelle concession.
Plusieurs autres nouvelles à lire dans votre bihebdomadaire, ainsi que sur notre site Internet du
www.lanouvelle.net.