Les Voltigeurs de Drummondville affronteront les Tigres de Victoriaville, ce soir, au Colisée Desjardins. (Photo d’archives : Ghyslain Bergeron)
«On devra se méfier de leur rapidité»
- Guy Boucher
Élu première étoile du match à ses deux derniers départs, le gardien Maxim Gougeon sera envoyé dans la mêlée face aux Tigres, ce soir, alors que les Voltigeurs seront les visiteurs au Colisée Desjardins de Victoriaville.
Durant le dernier périple des Drummondvillois en Abitibi-Témiscamingue, le gardien de 19 ans a conservé une moyenne de buts alloués de 2.50 et un pourcentage d’efficacité de .940.
Depuis le début de la saison, Gougeon présente une fiche de six victoires et 12 défaites, une moyenne de 3.14 et un pourcentage d’efficacité de .906 %.
Un seul changement sera apporté à la formation des Voltigeurs, alors que le défenseur Maxime Fréchette prendra la place de Jeff Marcoux. À l’instar de Marcoux, Philippe Bergeron, Graham Telford et Michaël Trudel seront rayés de l’alignement.
Les Voltigeurs tenteront de signer une troisième victoire en 13 tentatives sur la route cette saison. Quant aux Tigres, ils reviennent d’un voyage difficile dans les Maritimes. Les Félins ont toutefois remporté leurs trois dernières rencontres devant leurs partisans.
«Les Tigres sont très bons à la maison. On devra particulièrement se méfier de leur rapidité. On devra aussi appliquer de la pression sur leurs défenseurs», a laissé entendre l’entraîneur-chef des Voltigeurs, Guy Boucher.
Même si les Voltigeurs viennent de subir huit défaites à leurs neuf dernières rencontres, Boucher s’est à nouveau montré encouragé de la progression des siens au cours des dernières semaines.
«Présentement, on joue bien dans toutes les phases du jeu, mais il nous manque seulement la finition sur le bord du filet. On est rendus à l’étape où on doit capitaliser sur nos chances de marquer. Souvent, le jeu est là, mais on frappe le poteau ou on rate le filet. Si on concrétise nos chances de marquer, on va améliorer nos chances de l’emporter contre les Tigres», a expliqué le pilote des Rouges.
La rencontre débutera sur le coup de 19 h 30.
Premiers en désavantage numérique
Alors que le jeu de puissance des Voltigeurs croupit à l’avant-dernier rang du circuit Courteau (efficacité de 10.7 %), l’unité de désavantage numérique des Drummondvillois trône en première position avec une efficacité de 88.3 %. La présence de spécialistes Marc-Olivier Vachon, Benoît Lévesque et Stephen Valente n’est certes pas étrangère aux succès des Voltigeurs à court d’un homme.
«Si on enlève les deux premiers mois de la saison 2006-2007, notre désavantage numérique a été le meilleur de la ligue l’an dernier. À partir de ce moment-là, on a apporté des ajustements qui ont porté fruit. En gros, on a trois façons de jouer dans notre territoire et autant en zone neutre, ce qui explique peut-être pourquoi les autres équipes ont tant de difficultés à s’ajuster contre nous», a expliqué Guy Boucher, sans toutefois en dire davantage.