Annonces classées | Enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne
Transcontinental
Motosport 116
La Nouvelle / L'Union
Incontournable
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Les personnes de 35 ans et moins sollicitées

Article mis en ligne le 17 octobre 2007 à 17:29
Soyez le premier à commenter cet article
Les personnes de 35 ans et moins sollicitées
Le Forum jeunesse Centre-du-Québec invite de nouveau les jeunes de 35 ans et moins du Centre-du-Québec à déposer des projets dans le cadre du volet Projets locaux du Fonds régional d’investissement jeunesse (FRIJ).
Défini comme un outil de développement dédié aux jeunes, le FRIJ leur offre la possibilité de passer à l’action et de trouver leurs propres solutions pour assurer leur développement dans leur milieu. L’enveloppe financière disponible pour cet appel de projets est de 158 639 $.

Pour être admissibles à ce programme, les projets doivent s’inscrire dans les priorités de développement de la région et dans le cadre de la Stratégie d’action jeunesse 2006-2009 du gouvernement du Québec. Idéalement, ils doivent être initiés et réalisés par des jeunes. Le montant maximal octroyé par projet est de 20 000 $ et doit être investi principalement en frais d’activités et de formation.

Le programme complet de l’aide financière ainsi que le formulaire de demande sont disponibles sur la Toile jeunesse du Centre-du-Québec au www.toilejeunesse.centre-du-quebec.qc.ca sous l’onglet Forum jeunesse – FRIJ (aide financière). La date limite de dépôt de projets est le 31 janvier 2008.

Rappelons que le Fonds régional d’investissement jeunesse est géré par le Forum jeunesse Centre-du-Québec en collaboration avec la Conférence régionale des élus du Centre-du-Québec et qu’il est soutenu financièrement par le Secrétariat à la jeunesse dans le cadre de la Stratégie d’action jeunesse 2006-2009 du gouvernement du Québec.
Honda

Chroniqueurs

Chez nos voisins


La question du net