Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne
Transcontinental
Accès Mazda
La Nouvelle / L'Union
Incontournable
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Un doublé pour Olivier et Michel Bonnet

Article mis en ligne le 21 août 2007 à 16:50
Soyez le premier à commenter cet article
Un doublé pour Olivier et Michel Bonnet
Olivier et Michel Bonnet, respectivement fils et

père, de St-Bruno, ont réalisé un doublé ce samedi durant l’épreuve de la série Formula Tour 1600, présentée dans le cadre des activités de la trente-huitième édition du Grand Prix de Trois-Rivières. Il s’agissait de la cinquième manche 2007 pour les pilotes de Formula Tour 1600.
En première ligne sur la grille de départ, on retrouvait Rémy Audette et Olivier Bonnet, suivis par Michel Bonnet et Didier Schraenen, Franc Roiron et la recrue Xavier Coupal qui, pour ses débuts en monoplace sur piste urbaine, n’avait pas manqué de surprendre les observateurs.

Au départ, Rémy Audette, de Mirabel, perdait sa première vitesse, ce qui profitait à Olivier et Michel Bonnet qui s’envolaient littéralement. Les deux pilotes de l’équipe LM La Scuderia de Mauro Lanaro ne seront plus jamais rejoints, croisant l’arrivée dans cet ordre. Relégué en milieu de peloton, Rémy Audette parvint tout de même, en dépit de sa transmission déficiente, à remonter jusqu’en troisième position au fil d’arrivée. Il conforte ainsi sa première place au championnat.

Victorieux à Trois-Rivières à deux reprises, Didier Schraenen complète cette fois l’épreuve en quatrième position, devant Serge Bourdeau qui accède pour la première fois au ‘’Top 5’’.

Schraenen demeure malgré tout dans la course au titre face aux Bonnet et à Audette.

Parmi les recrues présentes à cet événement, Pascal Bellemare, de Trois-Rivières, a été celui qui a le mieux tiré son épingle du jeu. Devant ses nombreux partisans, le jeune pilote récipiendaire de la ‘’Bourse de l’Espoir’’ des Amis du Grand Prix (un montant de 2 000$ octroyé à un pilote d’avenir) est parti de la dernière position après avoir calé son moteur sur la ligne de

départ. Bellemare est remonté jusqu’à la 6ème position à l’arrivée. Il devance Éric Van Peperstrate, Yannick Bourdeau, Patrick Sweeney, François Leblanc, Luc Théroux, Xavier Coupal et Stephany Malanka, ainsi que Marcel Lafontaine qui termine en queue de peloton à la suite des ennuis de moteur. Franc Roiron et Richard Legault n’ont pu compléter l’épreuve.

Il reste deux épreuves au calendrier de la série Formula Tour 1600 cette saison. Elles seront présentées au Circuit Mont-Tremblant les 22 et 23 septembre prochains.

À noter qu’un mini-championnat canadien de Formule Ford 1600 verra également le jour dès cet automne.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Methot

Chroniqueurs

Chez nos voisins


La question du net

  • Avez-vous pris l'habitude d'utiliser le dispositif mains libres pour votre cellulaire dans la voiture?
  • Oui
  • Non