Le parc national de Frontenac vous invite à découvrir le monde des reptiles menacés
Parmi la classe des animaux sauvages, les reptiles sont les plus menacés, 79 % étant classifiés, par le Comité sur le Statut des Animaux en Voie de Disparition du Canada (COSEWIC), comme étant en voie de disparition, menacés, ou représentant un intérêt particulier.
Le parc national de Frontenac accueillera le programme « Reptiles at Risk on the Road » (« Reptiles Menacés sur la Route ») le 26 juillet 2007 à 19 h 30 à la Capitainerie pour une activité spéciale et gratuite d’une heure.
Cette activité permettra aux participants de se familiariser avec le monde mystérieux et souvent mal aimé des reptiles. Des spécimens vivants seront présentés par les animateurs. Une séance questions-réponses complétera la présentation. Les plus courageux auront aussi l’opportunité de toucher et tenir différentes espèces sous la surveillance du responsable de l’activité.
En partenariat avec trois organisations hautement considérées dans leur domaine respectif (l’Université des Laurentides, le Réseau de Conservation des Reptiles et Amphibiens du Canada (CARCNET), et Ssserpents Sciencesationnel), le projet « Reptiles Menacés sur la Route » a pour objectifs de mener des programmes présentant à la jeunesse canadienne et à leur famille de se familiariser avec ce groupe d’animaux mal compris, les inspirer au soucis de conservation des espèces, les défier à découvrir des solutions aux menaces qui les affligent et mettre en lumière des idées de carrière possibles dans le domaine des sciences naturelles.