Bilan positif pour le 13e Woodstock en Beauce, qui se déroulait à St-Ephrem du 28 juin au 1er juillet dernier.
Les organisateurs dressent un bilan très positif du 13e festival Woodstock en Beauce, qui avait lieu à St-Éphrem du 28 juin au 1er juillet. Le froid n’a pas empêché 65 217 festivaliers de se déplacer vers les terres beauceronnes, pendant les quatre jours que durait l’événement. Les organisateurs sont très satisfaits de cette édition puisqu’elle s’est déroulée sans anicroche et qu’il y a eu une augmentation significative des ventes de billets d’un jour, probablement dû au froid qui en a restreint plusieurs à venir dormir en plein air plus d’un soir. De plus, il est possible d’annoncer officiellement que pour la première fois de son histoire, le festival bénéficiera d’une subvention publique, accordée par le ministère du Tourisme. Cette aide est octroyée dans le cadre du Programme de soutien au développement et à la promotion touristiques, volet aide financière aux festivals et aux événements 2007-2008.
Si la pluie n’avait donné aucun répit aux festivaliers en 2006, cette année c’est le froid qui aura rendue la tâche ardue aux campeurs, aux organisateurs et aux et employés. Mais malgré les soirées très froides (de 5°C à 8°C), les spectacles se sont tous bien déroulés, tant sur la scène Molson Dry que sur la scène Consult’Art. Les organisateurs sont très satisfaits de cette belle foule qui a su, comme à chaque année, célébrer de façon pacifique et ainsi faire honneur au slogan de « fun en paix » qui caractérise le festival depuis ses débuts. Les moments forts du festival ont certainement été le spectacle de Heart le samedi soir ainsi que celui du groupe The Tragically Hip le vendredi soir, lesquels ont attiré respectivement entre 20 000 et 30 000 personnes. Du côté des artistes québécois, les Vincent Vallières et autres Malajube ont fait honneur à leur réputation en donnant des prestations remarquables. Éric Lapointe a aussi donné lieu à l’un des moments forts du festival en offrant une prestation survoltée dans un spectacle unique avec effets pyrothechniques. Sur la scène Consult’Art, Antoine Gratton, Les Breastfeeders, Vilain Pingouin, Steve Hill et plusieurs autres ont cassé la baraque dans un chapiteau souvent plein à capacité.
Les organisateurs tiennent à remercier Molson Dry pour sa fidèle et précieuse collaboration, le ministère du Tourisme, tous les artistes qui ont accepté d’être de la fête, les festivaliers, les résidents des villes de St-Éphrem et de Ste-Clothilde, la SQ, les médias et les centaines de travailleurs qui participent grandement à la réussite de cet événement majeur.