«Un pêcheur sachant pêcher doit savoir repêcher un nouveau pêcheur»
Le ministère des Ressources naturelles et de la Faune, en collaboration avec ses partenaires fauniques, invite la population de la région du Centre-du-Québec à venir pêcher, sans permis, à la Fête de la pêche les 8, 9 et 10 juin prochains. Notez que les activités du 8 juin sont principalement destinées à la clientèle scolaire.
Cette année, c’est sous le thème «Repêchez une nouvelle recrue» que les Québécois pourront célébrer la Fête de la pêche en famille et ainsi inviter un ou des proches à découvrir les joies de cette activité. Dans la région, et partout ailleurs au Québec, de nombreuses activités sont organisées dans les réserves fauniques, les pourvoiries, les zecs et les territoires libres afin d'initier petits et grands à la pêche.
Les 9 et 10 juin, plusieurs événements auront lieu dans la région du Centre-du-Québec, notamment à Plessisville, où la population est invitée à venir pêcher sur les berges de la rivière Bourbon, près du Carrefour culturel et touristique. Animation, visite d’une pisciculture et plusieurs autres activités seront au rendez-vous. Pour connaître l’ensemble des activités de la Fête de la pêche qui se tiendra dans la région et ailleurs au Québec, consultez le site Internet de la Fête de la pêche
www.fetedelapeche.gouv.qc.ca).
Un concours à ne pas manquer!
Jusqu’au 10 juin prochain (23 h), citoyens et amateurs de pêche sont invités à participer au concours de la Fête de la pêche en s’inscrivant sur le site Internet de l’événement
www.fetedelapeche.gouv.qc.ca).
Les participants courent ainsi la chance de gagner l’un des 36 prix totalisant une valeur de plus de 25 000 $. Une embarcation de pêche, avec moteur et remorque, offerte par Princecraft et Mercury Marine, d’une valeur de 15 000 $, un canot, des forfaits de pêche, plusieurs ensembles de pêche, des photolithographies et d’autres prix seront remis.
Journée de pêche pour les jeunes du primaire
Dans le cadre du volet scolaire de la Fête de la pêche, les professeurs sont invités à organiser, le vendredi 8 juin, une journée de pêche sans permis avec leurs élèves.
Afin de compléter les derniers préparatifs de cette activité de pêche dans la nature, les professeurs peuvent visiter le site Internet de l’événement. Une trousse pédagogique leur est également réservée pour des activités en classe.
Le ministère tient à remercier pour leur participation tous ses partenaires nationaux, soit la Fondation de la faune du Québec, la Société des établissements de plein air du Québec et la Fédération québécoise de la faune, ainsi que ses nombreux partenaires régionaux, qui rendent possible la tenue de cet événement année après année.
Le Ministère remercie également Hydro-Québec, commanditaire majeur de la Fête de la pêche, pour son engagement. Il remercie aussi ses collaborateurs et commanditaires pour les prix offerts à l’occasion du concours de la Fête de la pêche : la Fédération québécoise pour le saumon atlantique, la Fédération québécoise des gestionnaires de zecs, la Fédération des pourvoiries du Québec, la Fédération des trappeurs gestionnaires du Québec, la Fédération des gestionnaires de rivières à saumon du Québec, Princecraft, Mercury Marine, Les Canots Esquif, le Magasin Latulippe et La Capitale groupe financier.