Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
La Nouvelle / L'Union
Vie communautaire
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Plus de 600 fêtes organisées

Mission accomplie pour la Fête des voisins

Article mis en ligne le 3 juin 2007 à 12:01
Soyez le premier à commenter cet article
Plus de 600 fêtes organisées
Mission accomplie pour la Fête des voisins
C’est hier qu’a eu lieu la 2e édition de la Fête des voisins. Encore cette année, la réalité a dépassé les objectifs du Réseau québécois de Villes et Villages en santé (RQVVS), le promoteur de cette célébration au Québec.
Des milliers de citoyens du Québec se sont réunis au sein de près de 80 municipalités et arrondissements pour échanger et fraterniser avec leurs voisins. Des segments de rues, de quartiers et des immeubles ont ainsi été le théâtre de grands et petits rassemblements ayant tous l’objectif de rapprocher les voisins immédiats.

Ces fêtes, qui ont été organisées par les citoyens eux-mêmes, s’avèrent le prétexte tant attendu pour mieux connaître ses voisins. «Nous résidons dans un nouveau quartier d’environ 15 propriétés et c’est notre première occasion de se rassembler pour se connaître un peu», a expliqué une citoyenne organisatrice.

Fête célébrée dans plusieurs pays européens, il devenait nécessaire, selon le président du RQVVS, de participer à ce mouvement du bon voisinage afin de contribuer à ramener un esprit d’entraide et de solidarité dans les communautés québécoises.

«Nous sommes fiers d’être les précurseurs de cette célébration en Amérique du Nord. C’est sans aucun doute le début d’une grande tradition québécoise !», s’est exprimé Denis Lapointe.

Le RQVVS et ses partenaires sont persuadés que la Fête des voisins ralliera chaque année de plus en plus d’adeptes puisque les Québécois, considérant leur engouement pour la Fête des voisins, sont nombreux à souhaiter des milieux de vie plus chaleureux et conviviaux. Selon le RQVVS, la Fête des voisins est appelée à devenir le premier événement citoyen au Québec. La très importante participation à cette 2e édition en est la preuve!

Toute l’information sur la Fête des voisins est disponible à l’adresse suivante : www.fetedesvoisins.qc.ca. Les résultats du concours de photos «Les voisins font la fête» y seront notamment bientôt dévoilés.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins