Stephan Lebeau
Stephan Lebeau préfère les Cantonniers à la Suisse… pour l'instant
Stephan Lebeau dirigera les Cantonniers de Magog pour au moins une autre saison.
L'ancien pilote des Tigres, maintenant âgé de 39 ans, a officialisé sa décision au cours du dernier week-end, au grand plaisir de la direction de l'équipe.
En poste à Magog depuis un an, Lebeau étudiait depuis quelques semaines des offres de l'extérieur, notamment de la Suisse, mais il a finalement décidé de passer la prochaine année en Estrie. «Il n'est pas dit que je ne retournerai pas en Suisse, mais ça ne sera pas avant un an et peut-être deux. Nous connaissons bien ce pays puisque j'y ai joué durant quelques saisons, et mon fils Jeffrey est même né là-bas», a-t-il expliqué.
Devenu hockeyeur professionnel en 1988, Stephan Lebeau a dû déménager à plusieurs reprises durant sa carrière, et l'idée de s'exiler à nouveau ne l'effrayait nullement. «Je dois évaluer ce qui sera le mieux pour le développement de ma carrière d'entraîneur. Quand je vais à un endroit, c'est toujours une décision familiale, mais je dois dire que j'ai une famille très aventurière. Et l'aventure, ça pourrait aussi être les États-Unis», laisse-t-il entendre.
«Mais pour l'instant, on va se concentrer sur ma deuxième saison à Magog. J'ai déjà eu un bel aperçu de nos effectifs lors du précamp et nous allons être prêts lors du camp de perfectionnement qui débutera le 5 août», a-t-il précisé.
S'il ne sait pas encore le nombre de ses vétérans qui seront de retour, Lebeau sait toutefois qu'il aura deux nouveaux membres dans son personnel hockey. Il est en effet à la recherche d'un deuxième adjoint – Patrick Bergeron demeure en poste – et il devra également se trouver un autre entraîneur des gardiens puisque Marc Tanguay a décidé de quitter en raison d'un manque de disponibilités.