Découvrez les couleurs enveloppantes du « cocooning » hivernal!

Publié le 9 janvier 2017

Vous hésitez sur les couleurs à agencer pour créer une ambiance « cocooning »? Voici trois pistes pour vous aider à transformer votre salon, votre boudoir ou votre chambre en un véritable havre de paix où vous pourrez vous prélasser tout l’hiver!

1. Les neutres

Optez pour une déco d’inspiration scandinave — simple et épurée — en privilégiant les teintes pâles comme le blanc, l’ivoire, le beige, le gris ou le taupe. Utilisez ces couleurs apaisantes pour accessoiriser votre espace avec des coussins, un tapis, un jeté, etc. Par ailleurs, sachez que le vert forêt se marie parfaitement aux tons neutres.

2. Les foncés

Si vous êtes plus audacieux, osez les couleurs foncées comme le noir, le gris anthracite, le bleu nuit, l’aubergine ou le bordeaux. Habillez les fenêtres de rideaux opaques et décorez la pièce à l’aide d’accessoires luxueux pour donner à votre antre des allures de boudoir chic. En misant sur les teintes sombres, vous créerez une ambiance feutrée et invitante.

3. Les pastel

Ajoutez une touche de gaieté à votre coin détente de prédilection en choisissant des couleurs pastel telles que le jaune tendre, le bleu céleste, le vert menthe ou le rose poudré. Ces teintes douces et chaleureuses s’harmonisent à la perfection pour créer une déco des Fêtes à la fois tendance et réconfortante. Psitt!

Osez les accessoires aux teintes « bonbon » : leurs couleurs pimpantes sauront assurément réchauffer l’atmosphère, et ce, même au cœur de l’hiver!

Alors, quel assortiment de couleurs choisirez-vous pour aménager votre cocon hivernal?