Sections

La population invitée à signaler la présence de sangliers en liberté

Publié le 10 juillet 2017

*

©Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs avise les citoyens qu'avec le retour de la saison estivale, il intensifiera ses interventions en vue d'éradiquer un groupe de sangliers en liberté dans le Centre-du-Québec.   

Entreprise en 2016, cette opération a pour but d'éliminer un groupe de sangliers présents dans cette région, afin de prévenir la prolifération de cette espèce exotique envahissante, nuisible en milieu naturel. C'est ainsi qu'entre les mois d'octobre 2016 et mars 2017, les interventions du Ministère ont permis l'élimination d'une dizaine de ces sangliers en liberté.

Par ailleurs, le Ministère invite les citoyens à continuer de collaborer avec lui en lui signalant toute observation relative à la présence de sangliers dans cette région, en se tenant éloignés des sites de capture qu'il met en place et en s'abstenant de déranger cet animal, vu seul ou en groupe, ou d'ouvrir le feu sur lui. Le Ministère tient d'ailleurs à rappeler qu'au Québec il est interdit d'abattre un sanglier en liberté.

Pour signaler toute observation de sangliers dans la région du Centre-du-Québec, les citoyens sont invités à communiquer avec la Direction de la gestion de la faune de la Mauricie et du Centre-du-Québec, par téléphone au 819 371-6151, poste 233, ou par courriel à l'adresse mauricie.faune@mffp.gouv.qc.ca.

Pour obtenir des renseignements sur le Ministère et en savoir plus sur ses activités et ses réalisations, consultez le mffp.gouv.qc.ca et les réseaux sociaux.