Un premier week-end prometteur pour la 17e Balade gourmande

Publié le 4 octobre 2016

Balade gourmande

©(Photo gracieuseté)

La 17e édition de la Balade gourmande s’est amorcée avec un premier week-end qui a démarré en grande pompe. Ces deux premiers jours de l'événement ont permis aux passionnés de produits régionaux et de découvertes gourmandes de parcourir cinq circuits où, à chaque étape de leur périple, ils ont pu rencontrer les producteurs et déguster leurs savoureux produits.

Ils étaient donc nombreux à répondre à l’appel et partir en «road trip» avec sacs et glacières. De sorte que le bilan de mi-parcours indique que 2016 s’annonce pour être une année de croissance. En effet, la vingtaine de producteurs/transformateurs qui a été sondée note une bonne fréquentation de visiteurs pendant le week-end, malgré un dimanche un peu plus calme. Par contre, ceux-ci indiquent que les ventes globales sont en forte hausse en comparaison à 2015, année record. La tendance ne se dément pas et année après année, les visiteurs sont toujours aussi curieux à découvrir le travail de tous ces artistes du goût.

«Ce premier week-end a, une fois de plus, été une réussite. Nous avons eu une température chaude et ensoleillée le samedi et un peu plus grisâtre le dimanche, mais cela n’a pas empêché les nombreux visiteurs de partir à l’aventure. Je suis toujours impressionnée de voir l’intérêt des gens pour la Balade. Je trouve important de mentionner que la popularité grandissante de cet événement est le fruit du bel accueil fait à tous les visiteurs par les producteurs, exposants et bénévoles présents sur tous les sites» a commenté Joliane Delisle, directrice adjointe de l’événement.

Rappelons aussi qu’il est encore possible pour les visiteurs de se procurer la carte «avantages». Cette dernière vise deux objectifs : faire réaliser des économies lors des achats effectués auprès des producteurs, mais principalement permettre un soutien financier à l’événement pour en assurer sa pérennité. L’objectif de vente de cette année est fixé à 2000 cartes. Les cartes sont en vente au Marché de produits régionaux, dans les six mini-marchés et chez certains producteurs pour ce deuxième week-end.

L’invitation est donc lancée à assister à cette fête gourmande, les 8 et 9 octobre prochains. Pour obtenir l’information détaillée sur la Balade gourmande et toutes ses activités, le dépliant est disponible gratuitement après des organisateurs et des entreprises participantes. Il est aussi possible de télécharger une version imprimable des circuits ou même de créer son propre parcours via le site web baladegourmande.ca.