Princeville accueille ses nouveau-nés

Steven Lafortune steven.lafortune@tc.tc
Publié le 7 novembre 2015
Le maire de Princeville, Gilles Fortier, a accueilli les 24 nouveau-nés de sa municipalité, en compagnie de Christian Chartier du Service incendie et de Marie-Ève Ouellet du Comité permanent de la famille. (Photo TC Media – Steven Lafortune)

SOCIÉTÉ. La Ville de Princeville a célébré, samedi lors d’une courte cérémonie, l’arrivée de 24 nouveau-nés sur son territoire, au Centre communautaire Pierre-Prince.

Les parents ont été ensevelis de cadeaux pour l’occasion. La Municipalité leur a offert un sac rempli de chèques-cadeaux, d’une valeur dépassant les 200 $.

De plus, dans le cadre de son Programme d’encouragement Enfance-famille, la Ville a remis une trousse Bébé en sécurité. Dans celle-ci se retrouvait un détecteur de fumée, un extincteur portatif ainsi qu’un autocollant d’identification de la chambre de l’enfant.

Enfin, grâce à la collaboration d’Yvon Camirand, l’instigateur de Un arbre, une vie, chaque famille a reçu un chêne rouge.

Après cette cérémonie, le Service de sécurité incendie de la Ville de Princeville s’est fait un plaisir de vérifier la conformité des sièges pour bébés. Pendant ce temps, la mascotte Hiboucane prenait soin de distribuer des câlins aux enfants.