Sections

Laurent Lessard conserve l’Agriculture, mais perd les Transports


Publié le 11 octobre 2017

Le député de Lotbinière-Frontenac, Laurent Lessard

©Gracieuseté

Le député de Lotbinière-Frontenac, Laurent Lessard, s'est vu retirer le ministère des Transports du Québec lors d'un remaniement ministériel, mercredi matin, à l'Assemblée nationale. Le député de Pontiac, André Fortin, lui succèdera.

M. Lessard demeure tout de même à la tête du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec. L'Union des producteurs agricoles du Québec souhaitait d'ailleurs qu'il soit à ce poste à temps plein en raison des enjeux à venir dans ce secteur d'activité.

Rappelons que Laurent Lessard s'était vu confier le ministère des Transports en août 2016 à la suite de la démission et du retrait de la vie politique de son collègue Jacques Daoust. Ce dernier a succombé en août dernier à un accident vasculaire cérébral (AVC).

Quant au ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, M. Lessard avait hérité de ce poste en janvier dernier après que son collègue Pierre Paradis ait été expulsé du conseil des ministres et du caucus libéral parce qu'il faisait l'objet, à ce moment, d'une enquête de la Sûreté du Québec pour des allégations à caractère sexuel.