Sections

Paroisse de Plessisville : l’équipe Labbé-Barthell présente ses priorités

Publié le 11 octobre 2017

Solidaires, motivés et à l’écoute des électeurs, les sept membres de l’équipe Labbé-Barthell «Pour une Paroisse responsable et transparente» invitent leurs concitoyens à se rendre nombreux aux urnes le dimanche 5 novembre prochain.

©Photo TC Media - Archives

Déterminés à obtenir un premier mandat clair le 5 novembre prochain, les candidats de l’équipe Labbé-Barthell sont sur le terrain à rencontrer la population.

Habités par le devoir d’informer la population, les candidats et les citoyens comprennent mal la position du maire sortant (et de ses candidats) qui refuse obstinément de tenir une étude de regroupement municipal neutre et continue à tenir sa population dans l’ignorance.

«Il est normal de refaire un bilan à l’occasion, surtout quand des maux semblent perdurer et revenir quotidiennement. Pour le bien de notre communauté, il faut changer le climat actuel, toléré depuis beaucoup trop d’années tel qu’énoncé dans le «Bulletin spécial» du 29 septembre dernier transmis par la Paroisse de Plessisville. Le maire sortant a clairement fait un constat d’échec et de fermeture envers les relations Ville/Paroisse.»

Une équipe de gestionnaires et surtout, de visionnaires

L’équipe Labbé-Barthell est formée de gestionnaires mais également, de visionnaires qui ont à cœur l’avenir de leur communauté.

Voici les priorités de l’équipe : procéder à une étude de regroupement municipal neutre afin de présenter le résultat à la population; réviser et optimiser l’offre de services municipaux existante; devenir un acteur clé de développement économique de la région; mettre en place un plan d’entretien des chemins municipaux et réviser la sécurité des axes routiers; établir une vision cohérente du développement urbain.

L’équipe Labbé-Barthell propose une vision positive pour sa municipalité et pour le grand Plessisville, ce qui est essentiel pour faire prospérer la région. Ses membres ont la volonté de restaurer un climat de confiance et de collaboration afin de soutenir les acteurs du milieu.

Le candidat à la mairie reprend les mots du maire sortant : «Le terreau n’a peut-être pas été fertile dans le passé, mais sachez que le temps de la jachère est terminé et que notre équipe mettra tous les efforts afin d’instaurer une culture prospère et florissante!», a affirmé Jean-François Labbé.

Serge Barthell conclut en témoignant de l’ouverture que les citoyens lui ont démontré depuis le début de sa campagne.

Les candidats vous invitent à communiquer avec eux par téléphone au 819 291-3794, ou sur la page Facebook «L’équipe Labbé-Barthell pour une Paroisse responsable et transparente».