Sections

Victoriaville : le conseiller Marc Morin prêt à continuer

Publié le 10 octobre 2017

Marc Morin

©Guy Samson

Au service de ses citoyennes et citoyens depuis huit ans, Marc Morin se dit prêt pour un troisième mandat dans le district numéro 6 (Parc-Victoria). 

Ayant habité les rues De Coursol, Olivier et maintenant Boisvert, il connaît bien son quartier, les besoins, les problèmes et les solutions. C’est pourquoi il propose à ses électeurs de lui faire confiance pour un troisième mandat. Avant de déposer sa candidature, il avait recueilli 175 signatures, dont 80% de son quartier. Il s’était aussi lancé le défi d’avoir au moins une signature dans chacune des 45 rues de son district, défi réussi.

Une continuité dans ses priorités

Depuis 2009, Marc Morin s’est engagé activement pour la qualité de vie à Victoriaville et dans son quartier. «Avec les autres membres du conseil et les employés municipaux», ajoute-t-il. Il a participé à la réalisation de plusieurs projets d’infrastructures de loisir, de culture et économique, dont le «nouveau» centre-ville et la sélection d’un projet pour l’église Saints-Martyrs, projet qui fera l’objet d’une annonce cet automne.

La réfection de rues et trottoirs, le stationnement sur rue en hiver, la sécurité des piétons, le programme «Bon voisin, bon œil», l’ajout de minibus électriques pour compléter le service TaxiBus ainsi que les aménagements et l’animation dans les parcs Victoria, Mgr-Milot et Fréchette, les subventions pour les rénovations durables (jusqu’à 3000 $) sont parmi les dossiers de quartier qui sont et seront au cœur de ses préoccupations.

Une consultation à l’échelle de son quartier

Depuis trois semaines, le conseiller Marc Morin s’est engagé avec énergie et enthousiasme pour rencontrer les 3400 électeurs de son quartier. «J’ai encore plusieurs belles idées à vous proposer. Et vous, vous en avez aussi?», résume l’invitation qu’il leur fait lors de son porte-à-porte. Dans son dépliant électoral, il demande de lui faire parvenir des commentaires et suggestions pour le quartier ou la ville. Lors de ses visites, il a déjà rencontré une douzaine de personnes «d’intérêt», prêtes à s’engager dans des dossiers visant une belle qualité de vie du quartier numéro 6. On peut communiquer avec le conseiller Morin par courriel à morin.marc@videotron.ca ou à l’adresse postale : 45, rue Boisvert Victoriaville G6P 5L8.

Un conseiller disponible pour les citoyens de son quartier

Marc Morin est le conseiller qui a proposé à la Ville de Victoriaville de changer le nom du service «Plaintes et requêtes» par celui de «Service aux citoyens». Cela va avec sa philosophie, plus positive. Lors de son porte-à-porte, les citoyens rencontrés profitent de sa visite pour émettre des commentaires; ceux-ci sont notés et auront un suivi. Il invite aussi tous les résidants de son quartier à utiliser le Service aux citoyens.

«Demandez aussi au préposé municipal de m’envoyer une copie de votre requête», de poursuivre Marc Morin, toujours prêt à se rendre sur place. En huit ans, il dit avoir rencontré des dizaines de citoyens en vue de trouver une solution à leurs problèmes ou pour écouter leurs suggestions. C’est une belle façon pour lui et les citoyens de s’engager dans la qualité de vie de leur communauté.