Sections

Nouvelle caserne incendie : le contrat de construction octroyé

Publié le 12 septembre 2017

La Ville de Princeville a octroyé le contrat de construction pour la nouvelle caserne incendie. Sur la photo, le maire Gilles Fortier.

©Photo TC Media - Archives

Les membres du conseil municipal de la Ville de Princeville ont octroyé le contrat de construction pour la nouvelle caserne incendie lors de la séance publique du 11 septembre.

L’entreprise SG Construction a obtenu le contrat évalué à un peu plus de 2,4 millions $, taxes en sus. Au total, huit soumissionnaires étaient en lice pour l’obtention du contrat. Quant aux détails entourant la construction de la nouvelle caserne, ils seront annoncés ultérieurement par voie de communiqué.

Toujours au chapitre de la sécurité publique, les élus ont accepté l’offre de services de l’entreprise L’Arsenal, au coût de 78 864 $, taxes en sus, pour l’achat de boyaux d’incendie. Cette dépense était prévue au moment d’élaborer le budget pour la construction de la nouvelle caserne incendie.

Plusieurs contrats octroyés pour la voirie rurale et urbaine

Le contrat de travaux de voirie pour quatre chemins ruraux, d’une valeur d’un peu plus de 1,3 million $, taxes en sus, a été octroyé à Sintra.

Il s’agissait de l’offre la plus basse parmi les quatre soumissions reçues. Les travaux qui débuteront sous peu toucheront le 7e Rang Ouest, le 10e Rang Est, le 11e Rang Est ainsi que le 11e Rang Centre.

À propos du déneigement, le contrat pour le secteur Sud a été alloué au Groupe Gagné Construction inc. pour la somme de 250 905 $, taxes en sus. Le déneigement du secteur Nord sera effectué par l’entreprise Jean-Claude Lizotte inc. au montant de 277 662 $, taxes en sus. Ces contrats sont en vigueur pour les trois prochaines années et représentent ainsi les coûts totaux pour le déneigement des deux secteurs indiqués précédemment.

Un autre mandat a été confié au Groupe Gagné Construction, soit celui d’effectuer la patrouille hivernale du réseau routier, dont la Ville est le contractant avec le ministère des Transports, et ce, au coût de 10 000 $, taxes en sus. Du 29 octobre 2017 au 3 avril 2018, l’entreprise devra aviser les responsables du déneigement de la Ville lorsque des interventions de déneigement sont requises à l’extérieur des heures de travail du patrouilleur de la Ville.

Également en prévision de la période hivernale, le conseil municipal a autorisé la location d’un tracteur à la Ferme Somerset inc. de Plessisville, et ce, pour la somme de 18 000 $, taxes en sus. Ce montant inclut 200 heures d’utilisation et fixe le tarif à 80 $ pour chaque heure additionnelle par la suite.

Autres points traités

Le conseiller municipal Serge Bizier a été nommé responsable du dossier Municipalité amie des aînés (MADA), et ce, afin d’assurer le suivi de la demande d’aide faite par la MRC de L’Érable pour la mise à jour des politiques MADA.

Les élus ont renouvelé les ententes avec l’Association de hockey mineur et le Club de patinage artistique de Princeville quant aux heures de glace subventionnées. Comme ce fut le cas pour la saison 2016-2017, 330 heures reviennent au hockey mineur et 240 heures sont offertes pour le patinage artistique.

Les membres du conseil ont convenu de verser une aide financière de 500 $ pour les Tournois provinciaux Bantam-Midget et Novice-Atome. Comme les années précédentes, la Ville assumera également les frais postaux en lien avec ces événements.

En vertu de l’entente de service aux sinistrés 2017-2018, la Ville de Princeville remettra un montant de 954.24 $ à la Croix-Rouge.