Sections

Nouveau préventionniste au SSIRÉ


Publié le 29 juin 2017

Jean-Marc Boucher a été nommé au poste de préventionniste du Service de sécurité incendie régional de L'Érable (SSIRÉ).

©Photo gracieuseté

La MRC de L'Érable a procédé à l'embauche de Jean-Marc Boucher au poste de préventionniste au sein du Service de sécurité incendie régional de L'Érable (SSIRÉ).

M. Boucher succède ainsi à Serge Blier qui occupait cette fonction depuis 2005. M. Blier a choisi de réorienter sa carrière après avoir œuvré pendant 30 ans dans le milieu, en incluant ses années de pompier volontaire à Plessisville.

Le nouveau venu du SSIRÉ était jusque-là directeur du Service incendie de Saint-Ursule et préventionniste à forfait pour Louiseville, deux municipalités situées dans la MRC de Maskinongé. Il entrera en fonction pour le SSIRÉ d'ici peu.

Nouveau chef de division

La MRC de L'Érable en a également profité pour combler le poste de chef de division aux opérations et formation laissé vacant suite à la promotion d'Éric Boucher comme directeur du Service incendie.

Daniel Gagnon, qui était chef aux opérations du Service incendie de la Ville de Plessisville, prendra le relais.

Création d'un nouveau poste

Enfin, un nouveau poste (25 heures/semaine) au niveau opération, prévention et divers travaux a aussi été créé au niveau du SSIRÉ. C'est le capitaine du district 1 (Villeroy, Notre-Dame-de-Lourdes et Paroisse de Plessisville) Jocelyn Pilote qui en a hérité. Il entrera en fonction le 10 juillet.

Finalement, la MRC de L'Érable a entériné la promotion de la pompière, Mélodie Plourde, de la caserne 45, qui passe d'apprenti-pompière III à pompière 1.