Sections

La chasse aux nids-de-poule est amorcée à Victo

Publié le 20 avril 2017

Les résidentes et résidents de Victoriaville peuvent signaler en tout temps la présence de nids-de-poule au vic.to/niddepoule. Il est également possible d’y joindre une photo tout en situant le lieu de la réfection à effectuer.

©Gracieuseté

L’arrivée du printemps vient avec son lot de petits plaisirs comme des températures plus clémentes, le soleil davantage présent et des journées plus longues. 

Qui dit saison printanière dit aussi présence de nids-de-poule, ces trous provoqués par le gel et dégel de l’eau provenant de la fonte de la neige et de la pluie qui s’infiltre dans la chaussée. Quatre équipes de la Ville parcourent les rues de Victoriaville depuis déjà quelques semaines afin de colmater ces trous.

«Le territoire de Victoriaville totalise plus de 385 kilomètres de rues et, durant cette saison, les effectifs peuvent boucher jusqu’à 500 nids-de-poule par jour. Concrètement, la Ville investit approximativement 100 000 $ de matériaux, excluant la main-d’œuvre, dans la réfection des rues, alors que plus de 8 millions $ seront déboursés en 2017 en travaux d’infrastructure et voirie», mentionne André Bellavance, maire de Victoriaville.

La population est d’ailleurs invitée à signaler la présence de nids-de-poule à tout moment par le biais du site Web de la Ville de Victoriaville, au vic.to/niddepoule. Une photo peut être jointe à l’explication de la localisation. Il est également possible d’aviser la Ville auprès du Service aux citoyens en composant le 819 758-1571. Il est important de bien situer le lieu de la réfection à effectuer afin de bien diriger les équipes.

«Nous priorisons les grandes artères et les secteurs problématiques signalés par les citoyennes et citoyens. Il faut tout de même savoir que ce travail est possible lorsque la chaussée est sèche. L’opération consiste à nettoyer l’intérieur dudit nid-de-poule et à l’obstruer en appliquant de l’asphalte tiède», conclut Michel Lachapelle, directeur du Service des travaux publics à la Ville de Victoriaville.