Sections

Des millions de dollars pour des projets liés à l'eau en sol centricois


Publié le 20 avril 2017

Plessisville et cinq autres municipalités des Bois-Francs et de L'Érable obtiennent l'aide des gouvernements.

©TC Media - Archives

Les gouvernements du Canada et du Québec investissent plus de 64 millions de dollars dans 26 projets au Centre-du-Québec liés aux réseaux d'approvisionnement en eau et au traitement des eaux usées.

Outre Victoriaville, cinq autres municipalités des MRC d'Arthabaska et de L'Érable obtiennent leur part du gâteau.

Ainsi, Plessisville, Chesterville, Warwick, Princeville et Ham-Nord touchent des sommes totalisant plus de 10,6 millions de dollars.

Plessisville, à elle seule, reçoit, des deux gouvernements, un montant s'élevant à un peu plus de 4,7 millions de dollars pour le renouvellement de conduites d'eau et le remplacement des conduites d'aération à la station d'épuration.

La Municipalité de Chesterville, pour sa part, a droit à plus de 2,4 millions de dollars, non seulement pour le renouvellement de conduites d'eau, mais aussi pour la mise aux normes du réservoir d'eau potable et la déphosphatation des eaux usées.

De leur côté, Warwick et Princeville récoltent respectivement un peu plus de deux millions et près de 1,2 million de dollars pour le renouvellement de conduites d'eau.

Enfin, la Municipalité de Ham-Nord se voit remettre près de 270 000 $ pour des travaux de renouvellement de conduites d'eau.

Au total, 16 municipalités centricoises ont eu confirmation d'une aide financière contribuant à maintenir, renouveler ou à développer leurs infrastructures afin d'assurer la production et la distribution d'une eau potable de qualité aux résidents et à assurer l'évacuation et le traitement des eaux usées.

Pour l'ensemble des projets centricois, l'aide fédérale s'élève à près de 38,4 millions, tandis que Québec a consenti près de 25,7 millions de dollars.