Après la mairie, Simon Roux vise le district 2


Publié le 20 mars 2017

Simon Roux

©Photo gracieuseté

Le jeune Simon Roux qui s'était présenté à la mairie de Victoriaville lors de la dernière élection partielle de février 2016, a fait savoir par son compte Facebook qu'il solliciterait de nouveau les suffrages, briguant le siège du district numéro 2.

Il serait le premier nouveau candidat à vouloir décrocher un siège occupé par un conseiller, Benoît Gauthier en l'occurrence, qui a manifesté son intention d'y rester.

Par le biais de son compte Facebook (Simon qui s'en préoccupe), le jeune homme écrit – le 17 mars - qu'il sait que son intention de devenir maire était «exagérée», que de briguer un siège de conseiller est plus «réaliste».

Il poursuit en écrivant qu'il aime sa ville, l'estime en pleine forme et souhaite qu'elle continue de prospérer.

Il veut se présenter dans le district du Parc-de-l'Île où il vit et a vécu toute sa vie, spécifie-t-il.

Il invite le «peuple victoriavillois» à consulter son compte Facebook pour connaître son «idéologie», visant un avenir meilleur.

Simon Roux est le sixième nouveau visage à annoncer son intention de se présenter en vue du scrutin municipal du 5 novembre, après Marylin Bergeron, Yanick Poisson (tous deux dans le district numéro 5), Sophie Harvey (district 8), Sophie Lambert et Simon Allaire (district 10).

Outre Benoît Gauthier, six autres élus ont annoncé leur intention de rester au conseil municipal de Victoriaville : le maire André Bellavance, la conseillère Caroline Pilon, les conseillers Patrick Paulin, Alexandre Côté, Marc Morin et Michael Provencher.