Sections

Cégep : Leira Retamal nommée gestionnaire administrative à la recherche

Publié le 12 octobre 2017

Leira Retamal

©Gracieuseté

La direction du Cégep de Victoriaville a annoncé la nomination de Leira Retamal au poste de gestionnaire administrative à la recherche. Le comité exécutif du Cégep a retenu la proposition du comité de sélection à la suite d’une recommandation unanime. 

Le poste de gestionnaire à la recherche est un poste pivot pour notre institution et les Centres collégiaux de transfert de technologie. Les membres de la régie de la recherche sont heureux de pouvoir compter sur une personne hautement qualifiée qui partage leur vision et qui pourra mener de manière collaborative des dossiers stratégiques notamment en ce qui a trait à la propriété intellectuelle et à la valorisation des innovations.

«Le Cégep de Victoriaville est enchanté de la nomination de Leira Retamal», souligne Patrick Bérubé, directeur du Service de la formation continue et de la recherche.

«Son expérience et sa connaissance en recherche seront des atouts indéniables afin de favoriser l’engagement des élèves et des enseignants dans ce domaine. De plus, Mme Retamal a démontré une vision intégrée de la recherche en prenant compte de l’importance de la valorisation, et ce, dès l’élaboration d’une demande de subvention. Cette vision favorise l’émergence d’innovations pouvant avoir des retombées sur les programmes de formation de même que sur la création de nouveaux produits ou services. Nous sommes fiers de pouvoir la compter dans notre équipe de gestion», ajoute-t-il.

Mme Retamal est à l’emploi du Cégep de Victoriaville depuis 2016. Elle a oeuvré dans un premier temps en tant que conseillère en développement durable avant d’occuper des fonctions de conseillère pédagogique. À noter que Mme Retamal est détentrice d’un doctorat en océanographie de l’Université Laval.