Midi-conférence : PRISE de Victoriaville

Carol Isabel carol.isabel@tc.tc
Publié le 20 octobre 2015
Développement économique de L'Érable tiendra son prochain midi-conférence le mercredi 4 novembre. Les entrepreneurs intéressés ont jusqu'au 30 octobre pour s'inscrire. (Photo gracieuseté)

PLESSISVILLE. Le directeur général de l'entreprise PRISE inc. de Victoriaville, Alain Laveault, viendra partager l'histoire de cette entreprise d'économie sociale à l'occasion du prochain midi-conférence organisé par Développement économique de L'Érable le mercredi 4 novembre entre midi et 13 h 30 à son local du 1783 de l'avenue Saint-Édouard à Plessisville.

M. Laveault, qui est à l'aube de sa retraite, est l'un des quatre membres fondateurs de cette entreprise d'insertion sociale et professionnelle qui œuvre dans le domaine de la transformation du bois depuis 1997. L'entreprise à but non lucratif a aidé plusieurs personnes de la région à se bâtir un projet de vie et à intégrer le monde du travail.

Il expliquera entre autres le défi quotidien que constitue la conciliation de la mission sociale avec les impératifs économiques inhérents à l'entreprise et dressera les retombées pour la communauté et pour les personnes en insertion. Il parlera également de son choix d'avoir orienté sa carrière vers l'économie sociale.

Les gens d'affaires intéressés par la conférence doivent s'inscrire avant le 30 octobre auprès de Mary Claude Savoie au 819 362-2333 poste 1229 ou à l'adresse : mcsavoie@erable.ca. Le coût est de 15 $ et le dîner est inclus.