Trois «Jeunes d’exception» chez Partenaires 12-18 !



Catherine Plante, Cloé Marcoux et Roxane Bédard-Martineau, qui s’impliquent dans l’organisme Partenaires 12-18, ont été choisies parmi les finalistes de «Jeunes d’Exception».

Catherine Plante, Cloé Marcoux et Roxane Bédard-Martineau, qui s’impliquent dans l’organisme Partenaires 12-18, ont été choisies parmi les finalistes de «Jeunes d’Exception».

Publié le 13 Février 2008
Publié le 17 Juin 2010
 
Sujets :
Comité , Territoire des MRC de l'Érable , Arthabaska , Victoriaville

Partenaires 12-18 est fière de souligner que, pour l’édition 2008 du concours «Jeunes d’Exception» des Hebdos Transcontinental, parmi les 35 finalistes retenus, trois de ceux-ci s’impliquent avec dynamisme dans ses activités.

Ce concours régional permet de faire connaître les jeunes exceptionnels résidant sur le grand territoire des MRC de l'Érable et d'Arthabaska. Ils doivent être âgés entre 9 ans et 17 ans et, au niveau scolaire, ils peuvent se situer de la 4e année du primaire jusqu’à la 5e année du secondaire. Un jury extérieur juge les mises en candidatures. Un gala précédé d’un cocktail VIP sera aussi organisé en leur honneur le 1er avril prochain, au Cinéma Laurier à Victoriaville. Pendant cette grande soirée, des bourses totalisant 9 500 $ seront remises aux finalistes et aux gagnants de chacune des catégories.

Ces 3 finalistes appuyées par Partenaires 12-18 sont :

Roxane Bédard-Martineau (présidente du Comité 12-18 de Villeroy, membre du G.P.A.T. et du Groupe de la Relève Entrepreneuriale Coopérative – G.R.E.C., responsable entre autres de la parade de mode régional Recyc’Érable) : Après avoir été finaliste l’année passée dans la catégorie «Arts», elle se retrouve, présentement, finaliste dans la catégorie «Communautaire».

Cloé Marcoux (vice-présidente du Comité 12-18 de Laurierville, très impliquée au niveau du sport et dans certaines causes humanitaires, conservant d’excellents résultats scolaires) : Elle se retrouve finaliste dans la catégorie «Accomplissement».

Catherine Plante (compétitrice au niveau provincial dans les courses de VTT et motocross – elle a fait vibrer les 50 000 personnes présentes au Stade Olympique lors d’une course en septembre 2002 et elle n’avait que… 8 ans) : Elle se retrouve finaliste dans la catégorie «Sports».

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

La Nouvelle Union n'est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

(Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

loading...

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct

Publicité