Dans une pub télé, M. Charest affirme qu'avec le PLQ «les objectifs de Kyoto seront atteints d'ici 2012». Or, les groupes verts, Ressources Naturelles Canada et le ministère du développement durable affirment que c'est impossible.
En cette période de mystifications et de fausses représentations, il me revient en mémoire une émission de «Et Dieu créa Laflaque», où Boisclair et Charest entonnent joyeusement «Moi j'mens, moi j'mens». Et que penser de toute cette pub électorale truffée de messages subliminaux, qui ratent parfois le coche.
Les panneaux du PLQ nous font voir des candidats qui ont tous le poing rivé au menton, souvent de façon malhabile et forcée. Veut-on faire croire qu'ils ont tous la tête si lourde d'idées qu'il faille l'appuyer? Si tel est le cas, c'est aussi merveilleux qu'inattendu. Loin de faire un lien entre les libéraux et le penseur de Rodin, j'y vois plutôt des candidats-moutons, des béni-oui-oui, sur le point d'entonner : «Mentons, mentons».
Michel Bédard
Chef du Parti Éléphant Blanc de Montréal
Moi j'mens!
- Nombre de fois lu : 172
- Coter
- Haut de page