Personnalisez votre journal

Un avenir prometteur pour Julien Gauthier



Julien Gauthier

Julien Gauthier

Pierre-Olivier Girard
Publié le 17 Juillet 2008
Publié le 16 Juin 2010
Pierre-Olivier Girard  RSS Feed

C’est le cas de le dire, le Québec regorge de plusieurs jeunes tennismans remplis de potentiel. Le quatrième favori, Julien Gauthier, fait partie de ces exemples à suivre, lui qui vient de terminer sa première année à l’Université Louisiana State.

Sujets :
États-Unis , Repentigny , Québec

Présentement classé au 9e rang, selon le site de Tennis Québec, Gauthier est tombé en amour avec ce sport à l’âge de 8 ans. Depuis ce temps, il pratique plusieurs heures par semaine afin d’atteindre les plus hauts niveaux. C’est pour cette raison qu’il a émigré aux États-Unis. «Après avoir complété le programme Sport-Études à Repentigny, il n’y a pas beaucoup d’ouvertures au Québec. Comme je voulais m’améliorer encore plus dans mon sport, j’ai décidé de faire ce que les gens me conseillaient», explique le joueur de 19 ans.

Seul Québécois dans son équipe, Gauthier soutient qu’il faut avoir beaucoup de volonté et de discipline pour réussir. «Je pratique environ 18 heures par semaine. Honnêtement, il y a des moments où c’est plus difficile, mais j’ai quand même le temps de m’amuser», assure-t-il.

Avec encore trois années à faire pour obtenir son diplôme en affaires, Gauthier ne sait pas encore ce qu’il fera par la suite. «Mon objectif est de finir avec les meilleurs résultats possible. Il est encore trop tôt pour m’avancer», se contente-t-il.

Cependant, le jeune homme démontre beaucoup de maturité en ne se faisant aucune illusion. «À la télévision, les joueurs ont l’air de faire la belle vie. Mais, c’est seulement le cas des 50 meilleurs joueurs au monde», explique-t-il.

Pour sa troisième participation à l’Omnium de tennis de Warwick, Gauthier espère renverser la vapeur de ses deux premières défaites expéditives. «En deux occasions, j’ai perdu au premier tour. Cette année, je me sens bien et je suis confiant de pouvoir faire mieux», a-t-il confié avant son duel contre Renick Darnell, qu’il a perdu 6-7, 7-5 et 6-7.

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

La Nouvelle Union n'est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

(Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

loading...

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct

Publicité