• Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)
  •  

Bateau-dragon : Bellemare et ses coéquipières parmi l'élite mondiale

Marie-Pier Bellemare (première à droite) a aidé la formation montréalaise de bateau-dragon à remporter la médaille d'argent au récent championnat du monde, à Hong Kong.

Marie-Pier Bellemare (première à droite) a aidé la formation montréalaise de bateau-dragon à remporter la médaille d'argent au récent championnat du monde, à Hong Kong.

Publié le 17 Août 2012
Publié le 17 Août 2012

La Victoriavilloise d'origine Marie-Pier Bellemare et ses coéquipières de l'équipe féminine élite de bateau-dragon de Montréal figurent parmi les meilleures formations de la planète.

Sujets :
Hong Kong , Montréal , Vancouver

Lors du récent championnat mondial, à Hong Kong, elles sont montées sur la deuxième marche du podium. Elles ont ensuite mis la main sur la médaille d'or aux championnats canadiens, à Montréal.

L'équipe, composée d'une vingtaine de jeunes femmes qui concilient le sport, l'entraînement, le travail, les études et la famille, a connu du succès cette saison. Elle a gagné un total de trois médailles d'argent au championnat du monde, dans les épreuves du 200, du 500 et du 2 000 mètres.

Bellemare a, quant à elle, joint la formation en mars 2011 après un séjour de deux ans à Vancouver. À son retour au Québec, elle s'est initiée à cette discipline. Le club 22Dragons s'entraîne au Canal Lachine. «C'est un sport exigeant physiquement, mais également mentalement. La discipline n'est malheureusement pas présente aux Jeux olympiques, mais les athlètes qui la pratiquent au niveau élite le font sérieusement. Avant de nous rendre à Hong Kong, par exemple, nous devions nous soumettre à huit entraînements par semaine, à raison de deux fois par jour», a expliqué celle qui se retrouve présentement dans le processus de sélection pour l'équipe canadienne. Les prochains championnats nationaux se dérouleront, du 24 au 28 juillet 2013, en Hongrie. La composition de la formation du Canada devrait être connue deux mois avant.

Le bateau-dragon est une discipline qui gagne en popularité. Au total, une équipe aligne une vingtaine de pagayeuses, un «steer», qui dirige le bateau à l'arrière, et un «drummer» qui donne le rythme et qui répète les consignes du «steer». (G.C.)

Commentez

Commentez (Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct
loading...

Publicité