Les mini-modifiés seront en piste

Ghyslain Chauvette
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Excellente nouvelle pour les amateurs de terre battue de la Beauce alors que le promoteur André Fortier a annoncé que pour son dernier programme de la saison 2012, les pilotes de la catégorie mini-Modifiés seront en piste, le samedi 25 août.

Normalement, ces petits bolides très rapides roulent assez régulièrement sur le tracé du RPM Speedway, autrefois connu sous le nom de l’Autodrome St-Marcel. Les voitures sont munies de moteur Rotax de 503cc que l’on retrouve sur des motoneiges et sa pesanteur minimale, incluant le pilote à la fin d’une épreuve, doit être de 725 livres. Quant aux temps réalisés, on roule dans les 17 secondes au RPM. Nul doute que l’action sera au rendez-vous.

Cette journée marquera la fin de la course pour le titre dans les diverses catégories participant à tous les programmes présentés par le promoteur André Fortier de Victoriaville. Actuellement personne n’est assuré de son titre et c’est à Bryan Landry d’East Broughton que revient l’honneur d’avoir la plus forte avance sur son rival, Jonathan Lessard de Tring Jonction, deux pilotes de la Beauce. L’écart entre les deux dans cette catégorie Super 4 est de 26 points (116-90). Landry est d’ailleurs celui qui détient le plus grand nombre de victoires avec trois.

On retrouve également une double égalité au premier rang dans deux classes, soit en huit cylindres et en quatre cylindres chez les dames. Dans la première, Stéphane Létourneau de Victoriaville et Ricky Custeau de St-Pierre-de-Broughton sont ex-æquo avec une fiche de 92 points. Cependant, alors qu’ils lutteront pour la couronne, Alain Gagné d’Adstock les surveillera et à la moindre erreur, il est assuré qu’il ne laissera pas passer l’opportunité. Ce dernier n’accuse qu’un retard de quatre points.

Pour leur part, Anouk Michel de Saint-Christophe-d’Arthabaska et Audrey Boissonneault de Plessisville lutteront farouchement pour le titre. Elles partagent le premier rang avec un cumulatif de 112 points et ce sera sans doute deux finales très corsées.

On peut facilement constater que ce dernier programme du calendrier en ce qui concerne le Complexe Sport Motorisé Le Speedway devrait fournir beaucoup d’action.

Les inscriptions seront acceptées à compter de midi et prendront fin à 15 h. Le signal du premier départ est prévu pour 16 h. L’admission générale est de 20 $ pour les adultes et de 10 $ pour les 12 à 17 ans.

Organisations: Rotax, Sport Motorisé Le Speedway

Lieux géographiques: Bryan Landry d’East Broughton, Beauce

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires