Mission accomplie pour le CNBF

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

C’est au Club de natation des Bois-Francs que revenait l’honneur de recevoir la première compétition novice-développement de la saison 2012-2013 de l’Association de natation du Centre-du-Québec, Estrie, Richelieu-Yamaska (ANCQERY).

Pour l’occasion, le CNBF avait rassemblé plus de 50 officiels et bénévoles afin que cet événement soit des plus mémorables pour les 120 athlètes présents, dont plusieurs en étaient à leur première compétition à vie.

Puisque la première compétition de la saison du circuit est en général celle qui regroupe le plus d’athlètes, ces derniers devenant inadmissibles à mesure qu’ils atteignent les standards Provincial 1 (P1), l’organisation victoriavilloise a passé le test haut la main, alors que l’événement mené de main de maître par Chantal Mondor, responsable des officiels en chef du club, s’est déroulé rondement, à la grande satisfaction de tous.

Si les organisateurs peuvent être fiers de leur performance, il en va de même pour les 28 nageurs du CNBF qui ont accumulé les bonnes courses à un rythme étonnant. Olivier Bergeron, Gabrielle Bilodeau, Rose-Emmanuelle Binette, Émile Boulay, Sara-Eve Houle, Clara Huot, Miguel Lachance, Florence Léveillée, Jasmin Najim, Léonie Page, Mélodie Plourde et Magalie Provencher ont tous les douze vécu leur baptême de la natation de compétition, enregistrant du coup leurs premiers temps officiels.

Pour ce qui est de Gabriel Beauvillier, Clara Bérubé, Marc-Antoine Cormier, Mélina Côté, Maovie Demers Gardner, Benjamin Désilets, Ingrid Gagné, Raphaël Guérard, Emma Rose Houle, Leïa Houle, Marie-Jeanne Houle et Ariane Shank, ils ont tous enregistré une excellente performance de trois améliorations en autant de courses, alors que Justin Boulay, Maude Chabot, Mélodie Lecours et Virginie Rouillard ont amélioré deux temps sur trois, pour un impressionnant total de 44 améliorations de temps sur une possibilité de 48 pour le CNBF.

Certains nageurs locaux ont même profité de cette toute première occasion de la saison pour atteindre différents plateaux. C’est le cas de Gabriel Beauvillier et d’Emma Rose Houle qui, en abaissant suffisamment leur temps au 100 mètres 4 nages individuelles, sont devenus les deux premiers nageurs du CNBF à passer du calibre provincial développement à P1 cette saison. De plus, Mélina Côté est parvenue, en obtenant le standard qu’il lui manquait au 200 mètres style libre, à atteindre le calibre provincial développement.

Par ailleurs, Marc-Antoine Cormier, Raphaël Guérard et Mélanie Plourde ont bien entamé la saison en obtenant un premier temps P1, alors que Rose-Emmanuelle Binette, Émile Boulay, Ingrid Gagné, Marie-Jeanne Houle, Sara-Ève Houle, Ariane Shank, tous au 200 mètres style libre, ainsi que Jasmin Najim, au 50 mètres style libre, ont obtenu un premier temps développement.

Les entraîneurs Élizabeth Cliche, Xavier Desruisseaux et Nathalie Patenaude se disent évidemment très satisfaits de la performance globale de leurs protégés qui ont très bien su se concentrer et appliquer les apprentissages des entraînements, signe que beaucoup de techniques ont été acquises en peu de temps et que la suite de la saison s’avère très prometteuse.

Lieux géographiques: Gabriel Beauvillier

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires