L’Optimum senior AA passe en quart de finale

Steven Lafortune
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L’Optimum de Victoriaville senior AA a franchi une étape dans la course en vue d’une place en division AAA dans la Coupe promotion, samedi dernier au parc Bois-Francs, alors qu’il a défait la formation de Saint-Lambert 5 à 1.

Jean-François Fournier, auteur de deux buts face à Saint-Lambert, est confiant pour le match qui opposera l’Optimum de Victoriaville à l’Arsenal de Chambly, le samedi 29 septembre, en quart de finale de la Coupe promotion.

Jean-François Fournier, avec deux réalisations, Justin Beausoleil, Hugo Lehouillier et Alexandre Poirier ont inscrit les filets des vainqueurs, alors que la réplique est venue de Karim Bennhaila. «C’est un pas de plus dans la bonne direction et ça a été un bon match de la part de tout le monde. Par contre, la rencontre a été serrée, puisqu’à la mi-temps, ce n’était que 2 à 1 en notre faveur. Par la suite, après notre troisième but, nos rivaux ont été forcés d’ouvrir le jeu, alors nous en avons profité», a déclaré Fournier, qui est également l’entraîneur de l’équipe.

Il a tenu à souligner qu’il avait un effectif réduit pour le match, car certains joueurs ont amorcé leur camp d’entraînement au sein de leur formation universitaire respective. «Heureusement, nous avons compté sur la disponibilité de Justin Beausoleil et de Gabriel Lehouillier, qui ont été en mesure de trouver un arrangement afin de pouvoir disputer la partie», a-t-il ajouté.

Les Verts ne sont donc plus qu’à deux matchs d’être promus en division AAA. Par contre, ils devront auparavant disposer de l’Arsenal de Chambly le 30 septembre, cette formation ayant eu le meilleur sur Longueuil par la marque de 2 à 1. «Il faudra y aller au jour le jour, comme ce sont des matchs suicides, où il n’y a pas de lendemain. Nous allons nous entraîner convenablement cette semaine et je suis à l’aise avec le noyau de joueurs que nous avons», a affirmé le joueur-entraîneur.

Pour l’instant, l’heure et le terrain restent toutefois à confirmer. Tout ce qu’on peut avancer, c’est que cette rencontre sera disputée à Victoriaville.

Fin du rêve pour le U-15 AA

Une autre formation de l’Optimum avait la chance de graduer en division AAA par l’entremise de la Coupe promotion, soit le U-15 masculin AA de l’entraîneur Pascal Garneau.

Cependant, le onze victoriavillois a joué de malchance et il s’est incliné 4 à 2 contre LaSalle. William Savage et William Larrivée ont été les marqueurs dans la défaite. Notons aussi l’expulsion de Timothée Danella-Cloutier en deuxième demie.

Organisations: Fournier

Lieux géographiques: Saint-Lambert, Longueuil, Victoriaville Lasalle

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires