La défensive s’écroule à Salaberry

Steven Lafortune
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L’Optimum avait une lourde tâche, samedi soir, soit celle de contenir la meilleure équipe du circuit U-18 masculin AAA, le FS Salaberry. La logique a été respectée alors que les protégés de Jean-François Fournier ont essuyé un revers de 6 à 1.

L’Optimum a subi une autre défaite, cette fois-ci au compte de 6 à 1, contre le FS Salaberry.

Le pilote tient sa défensive responsable pour cette gênante défaite, une onzième cette saison. «Nos défenseurs n’ont pas été à la hauteur ce soir (samedi). Notre dernier rempart a manqué complètement de concentration et d’ici la fin de l’année, des joueurs de réserve se grefferont à l’équipe et certains devront en donner davantage s’ils veulent garder leur poste au sein de la formation partante», a-t-il avancé.

Malgré tout, il a tenu de bons mots au sujet de son offensive, dont l’unique marqueur a été Elias Achermann. «Par contre, notre jeu avec le ballon a été efficace. Nous avons créé de bonnes chances de marquer, mais notre opportunisme a fait défaut», a-t-il poursuivi.

De plus, l’entraîneur a voulu vanter les services de l’attaquant William Savage, du U-15 AA, qui restera avec l’équipe jusqu’à la fin de la campagne. «Il a une vitesse et une vision du jeu excellente. C’est une personne qui est attentive et malgré son jeune âge, il est bourré de talent», a-t-il laissé entendre au sujet de son protégé.

Il ne reste que deux matchs à l’Optimum d’ici la fin de la saison. Le prochain duel sera disputé contre Saint-Léonard le 25 août, au stade Yvon-Paré, à compter de 14 h. L’Optimum terminera son calendrier le 8 septembre, contre l’Arsenal de Chambly.

Lieux géographiques: Salaberry, Saint-Léonard

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires