Les Dragons font belle figure en Suède

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La semaine dernière se tenait la Gothia Cup, le plus grand tournoi junior de soccer. Cette compétition d’envergure mondiale regroupait 1 615 équipes, ce qui représente 37 200 joueurs de soccer. Le tout se déroulait à Gothenburg, en Suède.

*

Les Dragons de Drummondville, avec à son bord deux joueuses de Victoriaville Émy Poisson-Goulet et Gabrielle Grenier, y prenaient part. L’équipe était inscrite dans la catégorie «fille 15 ans» tout comme 110 autres équipes provenant de 12 pays différents.

Partie surtout pour l’expérience et sans attente de victoire, l’équipe de la région a toutefois causé une surprise en ronde préliminaire. Elle a tout d’abord pris la mesure des Suédoises 3 à 0, pour ensuite défaire une seconde équipe suédoise 2 à 1. Lors de leur troisième sortie, les Dragons ont baissé pavillon 3 à 1 toujours contre la Suède.

Par contre, leurs bonnes performances leur ont permis de se classer dans le groupe «A» (groupe supérieur) pour les finales. Les Dragons ont d’abord vaincu les Allemandes par la marque de 3 à 0 pour ensuite se faire éliminer 3 à 0 par une équipe suédoise. Au total, même s'il s'agit d'un classement provisoire, la troupe centricoise a terminé au 25e rang sur 111 équipes dans leur catégorie. «C'est plus que satisfaisant», ont relaté Jean-François Poulin et Martin Lessard, tous deux à la barre de l’équipe. «Nous sommes très fiers du chemin qu’elles ont parcouru pour se rendre jusque-là, c’est une expérience enrichissante qu’elles n’oublieront jamais», ont-il poursuivi.

Les deux Victoriavilloises ont fait bouger les cordages à un moment ou à un autre durant ce prestigieux tournoi.

Lieux géographiques: Suède

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Genevieve
    26 juillet 2012 - 11:47

    Wow ! Félicitations aux Dragons de Drummondville et particulièrement à la joueuse Émy Poisson-Goulet de Victoriaville ! On peut être fier de nos joueuses qui s'investissent coeurs et âmes dans un sport qu'elles aiment :) Elles ont travaillées fort pour aboutir dans un tournoi d'une telle envergure. Encore félicitaions, quelle expérience !! Et au passage, bravo pour l'auteure de cet article :)