L’Optimum retrouve sa touche offensive

Steven Lafortune
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Au cours de sa séquence de trois défaites, l’Optimum de Victoriaville s’est fait déclasser 11 à 4 au chapitre des buts. Cependant, il a renversé la vapeur, samedi soir, défaisant Rivière-des-Prairies 5 à 2 sur le terrain de Boscoville.

L’Optimum de Victoriaville a signé une victoire importante face aux représentants de Rivière-des-Prairies.

Le pilote des Verts, Jean-François Fournier, jubilait après cette première victoire en quatre matchs, sa quatrième de la saison. «Le bloc équipe a été formidable et la défensive a été sans failles. Lorsqu’on joue de la sorte, nous sommes capables d’obtenir des résultats», s’est-il exclamé.

Elias Achermann a été sensationnel, marquant quatre des cinq filets de l’équipe. Sébastien Poulain a complété le pointage pour le onze victoriavillois. «Elias a profité d’excellents ballons de la part des demis et il n’a pas raté sa chance», a vanté l’entraîneur, soulignant aussi le travail de son défenseur Sergio Paolo Solano.

Cette victoire fait du bien, et ce, pour deux raisons. En premier lieu, ça met un terme à la série de défaites, en plus de mettre un baume sur un revers de 3 à 0 subi en mai dernier contre cette même formation. Ensuite, l’Optimum (12 points avec ce gain) vient de gruger trois points à Rivière-des-Prairies, qui occupe le septième rang avec 16 points.

Le prochain match sera encore plus crucial pour les protégés de Fournier. En effet, ils sont à seulement un point de leur prochain adversaire et du huitième rang, en l’occurrence Boisbriand. Ce duel important sera présenté, samedi prochain à 17 h, sur le terrain synthétique du Régional 1 de Boisbriand.

Lieux géographiques: Boisbriand, Rivière-des-Prairies

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires