Les premiers résultats tombent

En cette première journée de compétitions, les athlètes des 19 délégations étaient en action au boccia, au curling, à l’escrime, à la gymnastique, au hockey féminin, au karaté, à la nage synchronisée, au patinage artistique, au ski de fond, au tennis de table, au trampoline et au sauvetage sportif comme sport de démonstration.

Frédérick Côté de la délégation de Richelieu-Yamaska a participé à la compétition de ski de fond dans la catégorie Juvénile homme qui s’est déroulée ce matin dans le décor féérique du Village Québécois d’Antan. Cet athlète en athlétisme, bien que débutant dans la discipline du ski de fond, s’est classifié lors de la finale régionale puis à la finale provinciale de ce matin. Frédérick Côté s’est classé dernier de sa catégorie, mais a pu profiter d’une belle expérience.

Gymnastique : première journée de compétitions

Aujourd’hui a eu lieu la compétition de trampoline au Complexe sportif de Drummondville. Voici quelques résultats : Catégorie Excellence femme : 1- Jade Laforest, délégation de la Rive-Sud (50,75); 2- Frédérique Chartrand, délégation des Laurentides (50,15) et 3- Monica Palumbo, délégation de Lanaudière (49,55). Malgré leur jeune âge, ces dernières concourent déjà sur la scène nationale à l’occasion, dont lors d’Elite Canada.

Pour la catégorie Excellence homme : 1- Charles-Etienne Légaré, de la délégation de Montréal (76,15), substitut aux Jeux du Canada la semaine dernière et dont le frère aîné, Daniel, est un ancien gymnaste maintenant officiel en gymnastique pour la 50e Finale des Jeux du Québec; 2- Anthony Pelletier, de la délégation de la Rive-Sud (74,80); et 3- Parsa Yadollahi, de la délégation de l’Outaouais (74,55).

Demain auront lieu les remises individuelles catégorie Représentativité gymnastique homme et femme.

Trampoline : le porte-drapeau de Chaudière-Appalaches doublement médaillé

Catégorie Représentativité femme : 1- Megan Narbonne, de la délégation des Laurentides; 2- Camille Boudreau, délégation de la Rive-Sud; et 3- Gaëlle LeCunff, de la délégation des Laurentides.

Le porte-drapeau de la délégation de Chaudière-Appalaches, Napoléon Côté, en est à sa 3e présence aux Jeux du Québec. Médaillé dans la catégorie Représentativité en 2013, il a récolté l’or aux anneaux et le bronze à la barre fixe en Excellence aujourd’hui.

Laurent Cournoyer, de la délégation de Lanaudière, a terminé au pied du podium en 4e position au total des épreuves. Son frère aîné, René Cournoyer, lui aussi gymnaste, a participé aux Jeux olympiques de la Jeunesse 2014.

Plus tard aujourd’hui : Résultat du trampoline catégorie Représentativité homme et Excellence homme et femme.

Boccia : un départ fulgurant pour une athlète de la Capitale-Nationale

La compétition de boccia présentée aujourd’hui à l’Écosport de Drummondville a entre autres été marquée par Ophélie Le Neindre de la délégation de la Rive-Sud. Cet athlète a effectué un impressionnant départ avec une fiche de 2 victoires et d’une défaite dans la catégorie Lanceur pour ses premiers Jeux.

Danik Allard, de la région des Laurentides, et Emrik Trudeau, de la région de Lanaudière, sont des athlètes plus expérimentés qui se sont démarqués avec 2 victoires en 2 parties. Leurs chances sont bonnes de se qualifier pour les quarts de finale.

Aux rampes, la jeune Marylou Martineau, de la région de la Capitale-Nationale, effectue un départ fulgurant avec trois victoires en trois parties. Après la deuxième manche de sa 4e partie, elle menait 3 à 1.