Povall et Tremblay seront les hommes masqués des Tigres

TIGRES. Pour la campagne 2016-2017, qui est sur le point de se mettre en branle, les gardiens Olivier Tremblay et James Povall seront les hommes de confiance de Louis Robitaille.

Avec Tristan Côté-Cazenave qui n’a pas réussi à se tailler un poste avec les Félins, c’est donc Tremblay et Povall qui défendront la cage des Tigres cette saison.

«On va avoir l’un des meilleurs duos de la ligue et ils vont nous donner une chance de gagner à tous les matchs», a indiqué Robitaille à propos des deux cerbères qui disputeront leur saison en tant que gardien de 19 ans.

Bien que nouveau avec le club, Robitaille a déjà vu à l’œuvre ces deux gardiens lorsqu’ils étaient plus jeunes.

«Ce sont deux gardiens d’expérience et on est contents de pouvoir compter sur eux», a ajouté l’entraîneur-chef.

En 42 matchs la saison dernière avec les Tigres, Tremblay a conservé une fiche de 21-17 avec une moyenne de buts alloués de 3,50 et un pourcentage d’arrêts de ,889. Il prendra part à son premier match pré-saison demain alors qu’il sera devant le filet pour la visite de l’Océanic de Rimouski.

Quant à Povall, il s’est retrouvé devant la cage des siens durant 40 minutes durant le camp d’entraînement. Il a conclu la dernière campagne avec un dossier de 12-18 et une moyenne de buts alloués de 3,44 ainsi qu’un pourcentage d’efficacité de ,887.

Pas de numéro un

Joint par téléphone, le directeur général, Kevin Cloutier, n’a pas  étiqueté l’un de ces deux hommes comme étant le gardien numéro un.

«Avec le calendrier qui est très chargé, les deux gardiens verront de l’action», a-t-il assuré.

D’autres coupures

En plus de Côté-Cazenave, les défenseurs Christopher Lanouette et Benjamin Thibeault ainsi que l’attaquant Félix Paré n’ont pas réussi à se tailler un poste avec le club. Ils ont été coupés plus tôt dans la journée.

Au moment d’écrire ces lignes, il reste encore 15 avants et 9 arrières – et les deux gardiens – au sein des Tigres.

Ils ont jusqu’au 29 août pour effectuer des transactions pour échanger des joueurs qui ne vont pas au cégep.

«On regarde toujours pour améliorer l’équipe et jusqu’à présent on est très contents des joueurs qu’on a au camp», a terminé Robitaille.