Habel espère une trentaine de joueurs au camp d’entraînement

HOCKEY.Le camp d’entraînement du V. Boutin n’est seulement qu’au début septembre, mais l’entraîneur-chef, Carl Habel, compte déjà les jours.

Celui qui en sera à sa deuxième saison à la barre du V. Boutin aimerait qu’une trentaine de joueurs répondent à l’appel lors du camp d’entraînement qui se tiendra les 2, 3 et 4 septembre à l’aréna Léo-Paul-Boutin.

«Si 35 joueurs se présentaient au camp, je serais bien content. Ça donnerait du challenge », a souhaité l’instructeur.

D’importantes décisions

Le camp d’entraînement n’est pas encore commencé que l’instructeur sait déjà qu’il aura d’importantes décisions à prendre.

Dans le circuit junior AA, chaque équipe peut avoir dans ses rangs un maximum de quatre joueurs de 21 ans. L’an passé, Étienne Beaudet, Anthony Garneau, Raphaël Montreuil et Jean-François Labrie-Simoneau étaient ces quatre joueurs pour le V.Boutin.

«Il va y avoir sept ou huit joueurs de 21 ans qui vont batailler pour ce poste, a prédit le coach», qui assure que tous auront une chance de se faire valoir.

«On aura de grosses décisions à prendre et certains bons joueurs seront retranchés», a-t-il ajouté.

Habel devra aussi trouver le successeur de Labrie-Simoneau, qui arborait le «C» sur son chandail. «Quand l’équipe sera complète, on va nommer notre capitaine», a-t-il assuré.

D’autres assistants devront aussi être trouvés puisque Garneau et Beaudet assuraient ce rôle. L’autre était Alex Corriveau.

De la place devant le filet

Steven Brassard et Jean-Christophe René étaient les deux gardiens de la dernière campagne. Le premier ne sera pas de retour la saison prochaine en raison de ses études pour devenir avocat tandis que le second, l’entraîneur-chef ignorait au moment de l’entrevue s’il sera de retour, lui aussi en raison de ses études.

Début de saison le 23 septembre

La saison du V.Boutin débutera le 23 septembre, mais le calendrier n’est toujours pas dévoilé au moment d’écrire ces lignes.

Rappelons que les troupiers d’Habel joueront au sein du circuit de hockey de Chaudière-Appalaches après que le circuit Estrie-Mauricie a décidé de prendre une pause.