Le Tournoi pee-wee de Québec dans la mire du V. Boutin

HOCKEY. Le V. Boutin pee-wee CC connaît une saison de rêve. Champion de la saison régulière avec une fiche de 23 victoires et un verdict nul, la formation de L’Érable se prépare en vue du Tournoi pee-wee de Québec.

Tout au long de la saison, elle a survolé la compétition. Elle détient le meilleur différentiel de victoires avec .958. Aucune équipe de la province n’a un pourcentage supérieur à .900.

Les protégés de Yan Therrien sont également les plus redoutables sur la patinoire. Ils ont rempli les filets adverses de 231 buts. À titre comparatif, les Élites de Lotbinière, en deuxième position, ont 184 buts à leur fiche.

Mais au-delà des statistiques, c’est un aspect bien précis qui est derrière les succès du V. Boutin. «Oui, nous avons deux bons gardiens, des défenseurs solides et une attaque explosive. Toutefois, c’est la chimie entre eux qui fait la force de notre équipe. Certains joueurs jouent ensemble depuis au moins quatre ans», a souligné le pilote.

Étiqueté comme favoris dans la Vieille Capitale, le V. Boutin a été couronné champion au tournoi de Saint-Hyacinthe et à celui de Saint-Bruno. Il arrivera en pleine confiance le jeudi 11 février, où il croisera le fer avec les Baroudeurs de Beauce-Centre.

«Le Tournoi pee-wee de Québec, c’est notre objectif depuis le début de la campagne. Notre apprentissage était dirigé vers cet objectif et les joueurs n’y ont jamais dérogé. Il faudra cependant travailler fort, car les organisations de la Beauce sont féroces», a fait savoir Therrien.

Mais avant, ses troupiers seront en action, ce week-end, au Tournoi pee-wee de Plessisville. Ils tenteront de remporter une troisième bannière cette saison. Par la suite, ils se concentreront sur leur bal printanier en visant une place à la Coupe Dodge.